XL 2010 moyenne et quantité en fonction de date

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rentre des données d'inventaire dans l'onglet saisie inventaire

J'aurais besoin de connaitre la moyenne de la démarque en fonction des dates choisies (en jaune) dans l'onglet "démarque inventaire" par magasin

J'aurais besoin de connaitre le nombre d'inventaire en fonction des dates choisies (en jaune) dans l'onglet "nbre inventaire" par magasin

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • demarque.xlsm
    334.3 KB · Affichages: 25

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en pj.
Pour le nombre d'inventaire j'ai du inclure une fonction supprespace car il y a un espace après la lettre dans le tableau du nombre d'inventaires : elle ne sera peut être pas nécessaire avec les vrais noms de magasins.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • 306255_demarque.xlsm
    333.1 KB · Affichages: 13

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

je te remercie c’est super

merci à toi

QUOTE="Dugenou, post: 20375678, member: 75"]
Bonjour,
Une proposition en pj.
Pour le nombre d'inventaire j'ai du inclure une fonction supprespace car il y a un espace après la lettre dans le tableau du nombre d'inventaires : elle ne sera peut être pas nécessaire avec les vrais noms de magasins.

Cordialement
[/QUOTE]
 

fantastic-baby

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour ce topic et cette réponse qui ont pu me servir pour faire des mises à jour dans mon fichier de gestion générale :D J’aurais aimé une petite précision sur les possibilités qu’offrent ce fichier. Je m’en suis servi aussi pour des inventaires. Seulement, nous avons des informations qui remontent depuis différents fichiers. Par exemple, nous avons un fichier de nos fournisseurs, un fichier des magasins, un fichier des entrepôts et un fichier des immobilisations. Sauf que tous ces fichiers ne nous sont pas envoyés par les mêmes personnes, ni sous le même format. D’un côté on a des fournisseurs qui travaillent avec un logiciel pro comme https://www.actidel.com/, de l’autre on a des clients qui ont leur propre système de fonctionnement avec des fichiers excel, puis on a des infos en interne qui circule sur un logiciel de compta encore différent. Est-ce qu’il y a un moyen de centraliser les infos reçues sur un premier fichier excel depuis lequel le fichier que vous avez présenté pourrait venir piocher les données ? Est-ce qu’il est possible de piocher des infos depuis un fichier qui ne serait pas en .xlsm ? Avec quels types de fichiers cela pourrait fonctionner ? Bien sûr, on a toujours la possibilité d’imposer notre template de fichier, mais plusieurs sont assez réticents à l’idée de changer leurs process alors si je peux trouver une autre solution…
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1