XL 2019 Moyenne des 3 dernières notes selon la date

FRG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une feuille Excel je note des items en inscrivant la date de la vérification. Je cherche à calculer la moyenne des 3 dernières vérifications par items. Notez que d'autres notes et nouveaux items s'ajouteront dans le temps. J'ai inscrit les valeurs voulues dans la colonne "Moyenne des 3 dernières vérifications".
Merci de votre aide!

1650639965097.png
 

Pièces jointes

  • Test_Suivi.xlsx
    74.1 KB · Affichages: 8

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Qu'est-ce qui t'arrive mon @cris tounet ?
Le message de @FRG ci-dessus focalise sur les intervenants de la formule de @mapomme.
J'ai bien regardé ta solution Power Query. Et j'ai bien vu que tu avais le résultat.
Mais tu ne peux pas concurrencer en PQ (qui demande déjà une connaissance très particulière) une formule qui n'a pas besoin de manips pour rafraichir le résultat. Ce que PQ nécessite je ne sais même pas comment.
Si ça peut te consoler, ma version VBA n'a pas été non plus très considérée bien que je la trouve absolument magnifique 🤣.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

La politesse veux que l'on salue tous ceux qui ont participé même si bien sûr on ne retient qu'une des propositions...

Indépendamment de cela :
  • Ici la solution PQ est très simple.
  • Si le volume est important, la formule matricielle risque de ramer et la formule très efficace de mapomme demande aussi de bonnes connaissances donc souvent il faut tester les solutions en vraie grandeur pour choisir quand on a la chance qu'on nous en propose plusieurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH