Moyenne avec colonnes non adjacentes et

gbagne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une tâche que je n'arrive pas résoudre depuis 3 jours et là, je suis dans l'urgence.
Je souhaiterais à partir des données du grand tableau remplir le deuxième tableau plus bas. Dans la colonne "AVGCost" par exemple, je souhaite trouver une formule qui puisse calculer la moyenne par nom (Name) des plages "Cost" c'est à dire (plage E2:N57 plus col S2:S57) (colonne non contigües). Dans la colonne "AVGTotalCost", la moyenne comprenant en plus les "Elements" (plage E2:S57)
Les conditions sont les suivantes: exclure les cellules contenant des valeurs nulles, et n'utiliser que les valeurs uniques (car certains de même noms ont les mêmes valeurs (doublons).
J'ai commencé avec SOMMEPROD, combiné à Fréquence mais je m'y perds.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main svp?

Le fichier est joint.
Merci
 

Pièces jointes

  • TaskG.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Je sais faire par PowerQuery mais pas comparer des lignes entières par formules....

On tourne en rond : ta notion de doublon n'est pas claire puisque si on fait la moyenne des Costs (hors doublons sur ces colonnes) on l'a fait sur 50 lignes mais si on fait la moyenne de tout, il n'y a pas de doublons.

Il faudrait ne pas se focaliser sur Excel mais sur ce que signifie les chiffres que l'on a et ce que l'on veut analyser
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea