Mots de passe selon avant lanceT macro

popof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Ami lecteur bien le bonjour

Voici ma question 1:

Je cherche à mettre un mot de passe avant d'executer une macro mais après avoir cliqué sur le tit bouton pour la lancer, je peux proteger la feuille mais la solution n'ai pas assez efficace.

nota le fichier est joint et explication coté macro :)

Question 2 ( qui me traverse l'esprit)

Comment désactiver la fermeture d'un USF par la croix rouge ?

Mirci bOcoup

:side: [file name=Classeur1_20050614150453.zip size=14123]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050614150453.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050614150453.zip
    13.8 KB · Affichages: 22

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Popof

J'ai ajouté un Textbox et un Bouton. Dans les propriétés de tes BTN 1 & 2 tu places Enabled à False et Locked à True. En espérant avoir apporté de l'eau à ton moulin. ;)

PS : Password est : moi ;) [file name=Popof.zip size=11806]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Popof.zip[/file]

Pour la 2ème question :
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then Cancel = True
End Sub
Avec création d'un BTN pour une sortie (quand même....) ;)

Message édité par: Eric C, à: 14/06/2005 19:47
 

Pièces jointes

  • Popof.zip
    11.5 KB · Affichages: 16
  • Popof.zip
    11.5 KB · Affichages: 18
  • Popof.zip
    11.5 KB · Affichages: 17

popof

XLDnaute Occasionnel
Re le fil, Re le forum

Merci Eric, cette version de 'dévérouillage' de bouton n'ait pas mal, je vais la tester demain pour voir se que cela donne, mais surtout je vais l'appliquer à un autre de mes fichiers pour lequel j'avais fait un principe similaire mais bOcoup bOoOoocoup plus compliqué et là .... Bah c tout simple :silly:

Encore merci aussi pour le blocage de la 'croix rouge ' :p de L'USF j'avais la technique mais je n'avais pô noté ... c balot :woohoo:

Bonne soirée à tous
 

popof

XLDnaute Occasionnel
Re le forum

Bon cela fonctionne bien, le principe me plait et je pense donc utiliser cette version.

Mais si quelqu'un connait une version du style:

Explication

Clic sur bouton pour lancement macro 1
ouverture USF ou autre pour password
Validation password
lancement macro 1

Merci à tous
 

popof

XLDnaute Occasionnel
Re le fil, re moi :p

Bon malgrés des efforts acharnés, toujours pas de solution pour la macro expliqué dans le message précédent

voili voilou :whistle:

Nota: je n'utilise pas se message pour faire remonter mon message ... Pas du tout :evil:


sorry :eek:
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Popof

J'avais fait un USF similiaire pour So. Le PassWord est : 123 - Tu remplaces le USF 2 par ta macro (Userform2.Show par Ta macro)
Bonne soirée à toutes & à tous. ;) [file name=Popof2.zip size=10706]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Popof2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Popof2.zip
    10.5 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78