Mots de passe avec 3 choix

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait d'accéder à certaines cellules selon le mot de passe utilisé.

Dans le fichier 'Exemple3.xlsm", en appuyant sur le bouton rouge, une fenêtre doit s'ouvrir avec divers choix (accès à la section A verte, accès à la section B bleue et accès à la section C globale) et demander l'entrée d'un mot de passe. Pour accéder uniquement aux cellules vertes (section A), cellules "B5, B7, D5 & D7", le mot de passe "vert" doit être rentré. Pour accéder uniquement aux cellules bleues (section B), cellules "B13, B15, B17, D13, D15 & D17", le mot de passe "bleu" doit être rentré. Et finalement, pour accéder à l'ensemble des cellules vertes et bleues (section C), cellules "B5, B7, B13, B15, B17, D5, D7, D13, D15 & D17", le mot de passe "global" doit être entré. Si quelqu'un essaie d'accéder à une cellule sans autorisation, un fenêtre doit s'ouvrir avec la mention : "Accès non autorisé".

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud22
 

Pièces jointes

  • Exemple 3.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 29

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'apprécierais qu'on m'aide à concevoir une macro qui permettrait d'accéder à certaines cellules selon le mot de passe utilisé.

Dans le fichier 'Exemple3.xlsm", en appuyant sur le bouton rouge, une fenêtre doit s'ouvrir avec divers choix (accès à la section A verte, accès à la section B bleue et accès à la section C globale) et demander l'entrée d'un mot de passe. Pour accéder uniquement aux cellules vertes (section A), cellules "B5, B7, D5 & D7", le mot de passe "vert" doit être rentré. Pour accéder uniquement aux cellules bleues (section B), cellules "B13, B15, B17, D13, D15 & D17", le mot de passe "bleu" doit être rentré. Et finalement, pour accéder à l'ensemble des cellules vertes et bleues (section C), cellules "B5, B7, B13, B15, B17, D5, D7, D13, D15 & D17", le mot de passe "global" doit être entré. Si quelqu'un essaie d'accéder à une cellule sans autorisation, un fenêtre doit s'ouvrir avec la mention : "Accès non autorisé".

En vous remerciant par avance pour votre précieuse aide.

Salutations,

Renaud22
Bonjour,
Les cellules en couleurs ne correspondent pas aux sections proposées :rolleyes:
Le classeur modifié en pj
Mot de passe de protection de la feuille1 ==>renaud
Les autres ('vert, bleu, global) pour accéder aux différentes cellules.
 

Pièces jointes

  • ExempleMDP V1.xlsm
    70.6 KB · Affichages: 34

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour,
Les cellules en couleurs ne correspondent pas aux sections proposées :rolleyes:
Le classeur modifié en pj
Mot de passe de protection de la feuille1 ==>renaud
Les autres ('vert, bleu, global) pour accéder aux différentes cellules.

Bonsoir Jacky67,

J'ai fait plusieurs essais avec votre macro et je constate qu'elle ne fonctionne qu' avec la feuille "Feuil1". Si je fais une copie de la feuille "Feuil1" ("Feuil1 (2)"), votre macro ne fonctionne plus (With Feuil1..., ). J'ai oublié de vous mentionner que les mots de passe doivent fonctionner également avec des copies de la feuille "Feuil1". Pourriez-vous m'aider à nouveau?

Remerciements anticipés,

Renaud22
 

Renaud22

XLDnaute Junior
RE..
Dans ce projet est-ce qu'il y aura une feuille de démarrage
ou est-ce que toutes les feuilles seront identiques ??

Dans ce projet, il y aura plusieurs feuilles différentes qui "cohabiteront" avec des feuilles créées à partir du modèle de la feuil1 (feuil1 (2),...). Les mots de passe doivent s'appliquer uniquement au modèle et aux feuilles créées à partir du modèle.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Dans ce projet, il y aura plusieurs feuilles différentes qui "cohabiteront" avec des feuilles créées à partir du modèle de la feuil1 (feuil1 (2),...). Les mots de passe doivent s'appliquer uniquement au modèle et aux feuilles créées à partir du modèle.
Re..
Alors la pj a tester
Il faudra modifier le code dans le ThisWorkbook si des feuilles sont rajoutées
 

Pièces jointes

  • ExempleMDP V2.xlsm
    82.5 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 702
Membres
103 376
dernier inscrit
marionromeo