Accès sélectif à des cellules par mots de passe

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'apprécierais grandement qu'on m'aide à concevoir une macro permettant d'accéder de manière sélective à des cellules dans des tableaux. Dans le fichier ci-joint, j'ai deux tableaux dans la feuille "MODEL". Veuillez noter que la feuille "MODEL" sera dupliquée plusieurs fois et que la macro devra fonctionner dans les feuilles dupliquées.

En appuyant sur le cadenas, une macro sera lancée et une boite de dialogue apparaitra afin de demander la saisie d'un mot de passe. Le mot de passe pour accéder aux cellules du Tableau "A" est "admin" et le mot de passe pour accéder aux cellules du Tableau "B" est "déclarant". A l'ouverture du fichier, toutes les feuilles dont la cellule "O2" contient le mot "Protect" devront être protégées et l'accès aux cellules des tableaux (feuilles "MODEL", "MODEL (1)",...) ne sera possible que par mot de passe.

Veuillez noter que certaines cellules seront fusionnées ou contiendront des menus déroulants.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

Remerciements anticipés

Renaud.-
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsm
    61.3 KB · Affichages: 32

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'apprécierais grandement qu'on m'aide à concevoir une macro permettant d'accéder de manière sélective à des cellules dans des tableaux. Dans le fichier ci-joint, j'ai deux tableaux dans la feuille "MODEL". Veuillez noter que la feuille "MODEL" sera dupliquée plusieurs fois et que la macro devra fonctionner dans les feuilles dupliquées.

En appuyant sur le cadenas, une macro sera lancée et une boite de dialogue apparaitra afin de demander la saisie d'un mot de passe. Le mot de passe pour accéder aux cellules du Tableau "A" est "admin" et le mot de passe pour accéder aux cellules du Tableau "B" est "déclarant". A l'ouverture du fichier, toutes les feuilles dont la cellule "O2" contient le mot "Protect" devront être protégées et l'accès aux cellules des tableaux (feuilles "MODEL", "MODEL (1)",...) ne sera possible que par mot de passe.

Veuillez noter que certaines cellules seront fusionnées ou contiendront des menus déroulants.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

Remerciements anticipés

Renaud.-
Bonjour,
Cela me rappelle quelque chose :rolleyes:
Mot de passe pour accéder aux feuilles et au vba ==>renaud
 

Pièces jointes

  • ClasseurRenaud.xlsm
    74.2 KB · Affichages: 43

Renaud22

XLDnaute Junior
Bonjour,
Cela me rappelle quelque chose :rolleyes:
Mot de passe pour accéder aux feuilles et au vba ==>renaud

Bonjour Jackey67,

Effectivement, j'ai demandé de l'aide sur un même sujet car j'éprouve de la difficulté à intégrer votre code à mon fichier de travail. Le dernier fichier que vous m'avez envoyé fonctionne à merveille. Quand j'intègre votre code à mon document de travail qui inclut beaucoup plus de cellules d'entrée de données, la macro ne fonctionne pas correctement. Les cellules préalablement verrouillées se déverrouillent toutes seules lorsque que j''exécute votre macro. A l'ouverture du fichier, les cellules auxquelles j'avais accès à partir du mot de passe avant la fermeture du fichier se déverrouillent. Le problème est chez moi et il faut que je trouve la solution.

Vous avez fait un excellent travail et je vous en remercie.

Sincères salutations,

Renaud22
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re...
Ne serait-il pas plus simple de masquer les lignes des cellules à l'ouverture du classeur et de n'affiche que celles qui ont le droit selon les mots de passe.
Evidemment pour faire un exemple, il faudra un classeur avec toute la structure.
On pourrait aussi imaginer un mot de passe à l'ouverture du classeur, et afficher les lignes correspondantes. on pourrait alors se passer du bouton sur la feuille.
 
Dernière édition:

Renaud22

XLDnaute Junior
Re...
Ne serait-il pas plus simple de masquer les lignes des cellules à l'ouverture du classeur et de n'affiche que celles qui le droit selon les mots de passe.
Evidemment pour faire un exemple, il faudra un classeur avec toute la structure.
On pourrait aussi imaginer un mot de passe à l'ouverture du classeur, et afficher les lignes correspondantes. on pourrait alors se passer du bouton sur la feuille.

Effectivement, la solution proposée serait probablement plus simple pour résoudre mon problème. Je vais faire différents essais et choisir la solution la plus appropriée.

Merci beaucoup pour vos conseils.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
408
Compte Supprimé 979
C
Réponses
46
Affichages
867

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote