Moteur de recherche

zvodskaya

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
est il possible de créer un userform dans le quel on inscrit des critères des recherches pour retrouver des données.
Je vous joint un tableau et m'explique....

http://cjoint.com/?hzt3hSq3Mc

Dans ce tableau je selectionne la colonne ou s'effetuera la recherche puis je saisi un mot clef, par exemple destinataire, puis dans mon petit moteur de recherche je saisi "bob l'ep" par exemple et hop il me sort sur une autre feuille toutes les lignes ou "bob l'ep" apparait....
est-ce possible ??suis-je clair???
Merci
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : Moteur de recherche

Re,

Et bien voilà la version 7, dis-moi ce que tu en penses ?

Quelques précisions :
  • La feuille "Résultats" est créée si elle n'existe pas et gérée si elle existe déjà. De plus, elle n'est pas affichée dans la liste déroulante permettant de sélectionner une feuille pour éviter les erreurs.
  • Lors de la sélection d'une feuille, la conversion numérique est effectuée automatiquement en arrière plan.
  • La lecture des colonnes à partir de la ligne 8 est gérée de même que l'écriture des résultats à partir de la ligne 8
J'espère que j'ai bien compris tes demandes et que le résultat de cette version 7 sera satisfaisant.

Si tu as un problème, n'hésites pas à faire signe.

J'attends le verdict d'après tes tests.

A plus
 

Pièces jointes

  • Moteur de recherche v7.zip
    37.6 KB · Affichages: 76

KIM

XLDnaute Accro
Re : Moteur de recherche

Bonjour Informatixo et le forum,
Sans nouvelle de toi, je me suis dit que tu es en vacances. Je recherche ce soir (lundi 14 à 19h) le fil et je trouve ta version 7 du moteur de Recherche.
Je n'ai reçu aucun message de notification du forum.
Tout de suite je l'ai testé, j'ai malheureusement un message d'erreur:
Erreur d'execution 13
Incomptabilité de Type
à la ligne
lon_resultat = lon_resultat + Worksheets("Résultats").Cells(int_ligne, CInt(frmMoteurDeRecherche.lstSomme.List(int_element_liste, 1))).Value
Merci d'avance de ton aide
Amicalement
KIM
 

informatixo

XLDnaute Occasionnel
Re : Moteur de recherche

Bonjour à tous,

KIM, j'avais oublié de changer l'indice de départ d'une boucle, ce qui causait l'erreur.

Voici donc la version 8 corrigée.

Non, je ne suis pas en congé (j'ai juste fais le pont, déjà ça ! "lol").

Dis-moi s'il y a autre chose qui coince.

A plus
 

Pièces jointes

  • Moteur de recherche v8.zip
    37.5 KB · Affichages: 137

KIM

XLDnaute Accro
Re : Moteur de recherche

Bonjour Informatixo et le forum,
Impeccable, merci beaucoup, ton moteur de recherche tourne bien.
A l'utilisation du moteur de recherche, je me permets de te demander des modifs si le temps te le permet.
1- Est-il possible de trouver le moyen de selctionner les colonnes à recopier dans la feuille "Resultat" si je n'ai pas besoin de la ligne complète?

2- Si dans une colonne selctionnée pour la recherche, j'ai plusieurs critères
qui commencent par UMR, y - t-il moyen de rentrer comme critère de selection UMR*? Cela evitera de selectionner une trentaine de critères.

3-Tant que mes données sont sur une seule feuille, j'applique le moteur de rechercheV8 sans soucis. Je viens de recevoir un fichier de données Excel sur 2 feuilles chacune plus de 50 000 lignes.
A chaque recherche lancée, le moteur initialise la feuille Resultat. Pour regler le probleme de recherche sur plusieurs feuilles et d'avoir les elements trouvés sur une seule feuille "Resultat", est-ce possible de creer dans l'USF un bouton qui initialise la feuille "Resultat" à la demande.Tant que cette initialisation n'est pas lancée, les données trouvées de la recherche se copient à la suite les uns des autres dans la feuille "Resultat", Cela me permet de selectionner d'autres feuilles où effectuer la recherche.

Qu'en penses-tu?
Merci d'avance
Amicalement
KIM
 

PFRANCO

XLDnaute Junior
Re : Moteur de recherche

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis à Inforfatixo, je suis surppris pas vos connaissances.

Ce moteur de recherche m'intéresse mais je plante pour l'adapter. J'ai bien essayé defaire glisser le UF dans mon fichier mais je ne sais pas comment lancer le UF et quelles adaptations je dois faire dans le code.

Pourtant dans l'exemple du fichier fourni c'est génial.

Quelqu'un peut il m'aider?

A +

Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise