Mot de passe

olivier35

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je voudrais mettre un mot de passe différents pour chaque personne.
Il y a la possibilité avec : Outils > Protection > permettre à des utilisateurs de modifier des plages.
Après on clique sur nouveau, on rentre un nom de plage et on sélectionne la plage en question et on rentre un mot de passe.
On valide. On peut faire autant de plage que l'on veut.

Quand on clique sur une des zones à modifier il te demande le mot de passe !!

L'inconvénient est que l'on doit retaper les mots de passe à chaque fois que l'on intervient sur ce fichier sachant que les 3 personnes doivent gérer indépendamment le fichier

Existe-t- il de le faire avec un macro demandant un mot de passe + simple à gérer


@+

olivier
[file name=boulangerie_20051027115438.zip size=2834]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/boulangerie_20051027115438.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • boulangerie_20051027115438.zip
    2.8 KB · Affichages: 40

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum, Olivier,

Ta demande me parait un peu ambigue !!

Le but d'un mot de passe est de pouvoir filter qui/quand/comment utilise ton fichier.

Il est donc normale qu'à chaque ouverture du fichier il te demande ce mot de passe, non !! ?? !!

Si je suis le 1er utilisateur je rentre mon mot de passe et qu'il est gardé en mémoire alors l'utilisateur suivant peut modifier ma partie et la sienne donc autant pas mettre de mot de passe non ?

Si tes utilisateurs sont en reseau tu peux eventuellement récuperer le nom du PC et definir les droits en fonction de ce nom.

Si tu es en local mais que chaque utilisateur utilise sa propre session tu peux gerer ca en VBA en récuperant le nom de la session.

Bref plusieurs possibilités, mais si tout le monde utilise le même PC et la même session je vois pas trop comment faire.

Ahhhh si prendre une photo par l'ecran et faire une reconnaissance faciale. :p

Je déconne lol Bref à explorer en fonction de ta configuration.

@+

Creepy
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
417
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
185
Réponses
4
Affichages
632

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976