Mot de passe Projet VBA

  • Initiateur de la discussion DANYELU
  • Date de début
D

DANYELU

Guest
Bonjour à tous les excelliens ...
Après bien des 'bidouillages', je suis toujours au point mort. Aussi, je sollicite à nouveau votre secours quant à savoir comment je dois procéder pour protéger un projet VBA par un mot de passe.
Un grand merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Cordiales salutations.
DANYEL
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir MrExcel,

si si en se mettant dans une armure de samouraï, se faire passer pour une pièce d'antiquité, se faire enfermer dans le coffre, enregistrer la 'musique' du code de la serrure, et Voualla ! C'est simple non ? je l'ai déjà vu faire dans un film ! Bon d'accord je n'ai pas le code complet mais c'est quand même une piste non ?

@+ GD
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Danyelu et Gérard,

Un essai pour bloquer l'entrée dans un fichier.

1- Private devant les macros pour qu'elles disparaissent du menu Macro ;
2- Partage pour interdire l'accès au projet VBA ;
3- Utilisation d'une feuille et d'une cellule pour ne pas passer par la protection par mot de passe intégrée à Excel.

Le blason de Monaco pour un clin d'oeil à Thierry permet l'accès aux menus et aux feuilles. le mot de passe actuel est pgpc, mais peu être modifié.

Inconvénient, le mot de passe est en clair, inputbox ne permet pas de masquer la saisie. Une parade un peu légère, mot de passe composé d'étoiles.

Cordialement

CBernardT

Message édité par: CBernardT, à: 14/03/2005 20:20

Message édité par: CBernardT, à: 14/03/2005 20:21
 
D

DANYEL

Guest
Bonjour à vous, Bernard, Gérard et MrEXCEL,

Je vous remercie tous pour votre aide.
Aussi, je tenais à préciser que j'ai expérimenté la méthode préconisée par Gérard et que celle-ci ne fonctionne pas chez moi.
Quant à ce que propose Bernard, serait-il possible de savoir ce qu'est 'partage' ? Partage du classeur ? Et, de quelle 'feuille' il s'agit pour ne pas passer par la protection par mot de passe ?
Je vous remercie d'avance pour ces précisions.
Cordiales salutations.
DANYEL

PS: Pas de soucis pour cet apparté, je suis moi aussi amateur de football ;) ...
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re Danyelu,

Désolé pour les appartés un peu scabreux :unsure:


Cette protection est réalisée :

1 - Menu Outils/Partager le classeur pour interdire l'accès au projet VBA, lorsque le Visual Basic Editor est affiché ;
2- Il s'agit de la feuille 'Protection' et de la cellule 'A1' mise en rouge qui sert de cellule pour inscrire le mot de passe. Cette cellule est remplie du mot de passe quand le fichier est protégé et est vide quand la protection est otée.

Cordialement

CBernardT
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir DANYEL, Gérard, MrExcel et Bernard.


Je ne suis pas amateur de foot, mais je pense avoir vu le même film que Gérard. Aussi, j'ai trouvé sur le net plusieurs méthodes pour protéger un projet directement par le code VBA. Après plusieurs essais infructueux, j'ai mélangé un peu le tout pour en sortir la procédure ci-dessous. Bien sûr c'est un peu tiré par les cheveux et ça me parait aléatoire, mais ça passe chez moi (Excel 2002) :

Sub ProtegerVBA()
Dim MotDePasse As String
      Application.ScreenUpdating = False
      MotDePasse = 'motdepasse'
      'Sortir si déjà Protégé
      If ThisWorkbook.VBProject.Protection = 1 Then Exit Sub
      'Ouvre l'éditeur VBE le cas échéant
      If Not Application.VBE.MainWindow.Visible Then
            Application.SendKeys '%{F11}', True
            DoEvents
      End If
        'Menu Outils/Propriétés de VBAProject/2ème Onglet
      Application.SendKeys '%O', True
      Application.SendKeys 'e', True
      Application.SendKeys '^{TAB}', True
        'Cocher 'Verrouiller le projet...' et saisir mot de passe
      Application.SendKeys '{+}', True
      Application.SendKeys '{TAB}', True
      Application.SendKeys MotDePasse, True
      Application.SendKeys '{TAB}', True
      Application.SendKeys MotDePasse, True
      Application.SendKeys '~', True
      DoEvents
      'Retour à Excel, sauvegarde et fermeture du classeur
      Application.SendKeys '%{F11}', True
      ThisWorkbook.Save
      Application.ScreenUpdating = True
      ThisWorkbook.Close
End Sub

Comme quoi, il y a des certitudes...

J'en profite pour remercier Bernard pour l' astuce qui consiste à utiliser le Partage pour interdire l'accès au projet VBA... c'est très judicieux et je garde ça au chaud. :)

Désolé DANYEL, je ne pense pas que cette procédure puisse t'aider, mais, pour information, cette procédure ne fait qu'appliquer à la lettre les instructions de Gérard !


Cordialement.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Danyel, Gérard, MrXXL, Bernard, Didier, le Forum

Oh !!! quelle belle 'Cochonnaille', Didier, comme aimait à appeler ses propres procédures, le Grand Chef à Trois Plumes, Laurent Longre !!

Tu nous invites quand pour la raclette ? lol !!!

Bonne Soirée (Nickolson en Loup Garou sur la 6)
@+Thierry
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Didier, le Fil, le Forum

Oh je ne voulais pas dire que c'était du 100% L.L., quoiqu'il se soit aventuré dans ce genre de code pour les Passwords VBE.

Non ce que je voulais juste dire en reprenant sa propre expression (de L.L.) c'est que tous ces SendKeys font très cochon !! (pas X quand même lol)

Mais je sais bien que l'on a rien trouvé de mieux pour faire ça... As so far !!!

Bonne Journée
@+Thierry
 
D

DANYEL

Guest
Bonjour à tous ...
Je vous remercie encore pour votre aide et si j'avais su que ma question ferait couler autant d'encre (façon de parler ), je l'aurais posé plus tôt ;)
Cordiales salutations.
DANYEL

Excelliens et footballiens ( :) ) ! Existe-t-il une macro pour rendre compatible les deux ... It's a joke ...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
629
Réponses
2
Affichages
182
Réponses
5
Affichages
415
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia