Mot de passe pour un fichier excel

Luc Lucasse

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai un fichier excel que je cherche a protéger par mot de passe mais je ne sais pas comment je peux faire.

Est ce que vous pourriez m'aider?

Merci
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Mot de passe pour un fichier excel

Bonsoir Luc,
Pour protéger ton classeur, il te suffit d'aller dans Outils=>protection=>protéger le classeur et une boîte s'ouvre où tu saisis le mot de passe que tu désires.
Bonne protection et bonne soirée.
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe pour un fichier excel

bonjour à tous
un petit peu de précision
considérons feuil1 avec les colonnes A, B, C où tu rentre des données
les colonnes D,E, F où sont tes formules donc les colonnes à protéger pour ne pas les voir disparaitre à cause d'un mauvais clic ou par ignorance (hein!! Carlos , (message pour mon patron)) lol!!!
donc tu selectionnes les colonnes a,b,c tu vas dans format---> cellule ---> protection et tu décoches la case à cocher, tu ferme la fenetre
ensuite tu vas dans outils----> protection--->proteger la feuille
tu décoches la 1ere ligne (si tu veux que les cellules protegées ne soient pas selectionnables) tu mets ton mot de passe, tu fermes la fenetre, et ta feuille est protégée
attention si tu as des macros liées à cette feuille ,en fonction du type de macro celles-ci seront bloquées .dans ce cas, il faudra alors inserer un code vba pour retrouver le fonctionnement des macros
si besoin d'infos à ce sujet voir dans mes posts https://www.excel-downloads.com/thr...ement-pour-faire-fonctionner-une-macro.76525/ j'avais eu la solution dernierement grace à ce forum génial
bonne journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
164
Réponses
5
Affichages
404
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel