Mot de passe perdu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe perdu

Bonsoir,

Après ces quelques instants de sourire, une petite précision :

Le but du Forum n'est pas de t'aider à ôter la protection d'un fichier.

Cela dit, une recherche ici, ou tout simplement en consultant les liens en bas de ton message (ou encore avec l'ami G..gle) te donnera des pistes.

@+
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe perdu

Re Staple,

Le contenu de la question initiale d'Alban56 est totalement vide sur mon écran.

Je n'ai fait que tenter de le deviner.

Pour moi il ne s'agit que de l'un de ses propres fichiers xls, et rien d'autre!

modifier un fichier Excel sur lequel vous auriez placé un mot de passe oublié par la suite

Autres méthodes n'ont pas leur place dans ce Forum, et il en est bien ainsi!

Je ne doute que tu sois du même avis que moi.

Amicalement,

Yann
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe perdu

Bonsoir, tout le monde...

JM, je ne suis pas tout à fait convaincu par ton PS écrit en tout petit.....

D'abord, on ne sait pas si c'est le mdp à l'ouverture et/ou écriture, auquel cas la solution suggérée par Yann ne conviendrait pas...

Ensuite, si c'est pour modification, et que ton fichier est disponible sur un réseau d'entreprise, ou quand bien même tu aurais ton fichier perso, à toi, tout seul, mais que tu n'aurais pas ouvert depuis que tu as décidé de changer de mdp sur d'autres fichiers, ou depuis si longtemps, que tu ne te rappelles même plus ce que peut contenir ton fichier, ben....pas facile de retrouver les données (parce que pour la structure, pas de soucis, mais pour ce qui est écrit dans les cellules.....)

Bref, tout ceci pour abonder dans le sens de Tibo,nous ne sommes pas devins, donc "bonne foi or not bonne foi?"

Meilleurs vœux à tous
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe perdu

Désolé Staple, je n'avais pas bien lu.

Que ton précédent message se voulait être d'abord un plussoiement du message de Tibo.

Je n'ai pas trouvé "plussoiement" chez le petit Robert, ni la grande Rousse.
Il va falloir que je remette ma bibliothèque à jour.

Ni plus, ni moins

Je constate, encore une fois, que ce dernier m'est toujours adressé de ta part.

Cela est du même tonneau que la note délicate adressée à Alban:
PS: Si le fichier est bien à Alban , il ne le publiera pas sur XLD, puisque confidentiel, et normalement étant inscrit depuis 2008, il aurait pu grâce aux archives d'XLD solutionné seul son souci.

Amicalement cependant,

Yann
 
Dernière édition:

Alban 56

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe perdu

Bonjour à toutes et à tous,

Je remets le contenu de ma question qui n'a pas suivi l'intitulé du post suite à une fausse manœuvre.

J'ai réalisé des feuilles de calcul (Excel 2003) il y a plusieurs mois et comme je les mets à disposition de personnes ne connaissant pas du tout Excel je les ai protégées par un mot de passe.
Maintenant je voudrais apporter des modifs à ces feuilles de calcul, malheureusement j'ai perdu ce mot de passe.
J'ai fait une recherche sur ce forum et cela m'a amené à télécharger Acyd; mais il n'a rien débloqué, à moins que je l'ai mal utilisé (je n'ai pas trouvé de tuto expliquant son fonctionnement).

Pouvez-vous m'indiquer une solution ?

D'avance merci et bonnes fêtes de fin d'année,

Cordialement,
Alban
 
Dernière édition:

Alban 56

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe perdu

Merci beaucoup Eutrophisation pour ton aide, ton fichier fonctionne 5/5.

Meilleurs vœux à toutes et à tous pour 2012.:eek:

Cordialement,
Alban

NB je n'ai pas trouvé l'endroit ou cocher "Résolu"
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Mot de passe perdu

Espérons alors que ces même personnes ne se mettent pas à devenir des aficionados d'XLD.
Sinon ils finiront bien pas tomber sur ce fil, et nous aurons un exemple de plus de l'inefficacité de la protection offerte par Excel.
Bonjour à tous et meilleur vœux a venir.

Cela est tellement vrai!
mais bon quel est le but de déprotégé un fichier sinon que de le saboté si cette personne cherche a faire ceci c'est de 1 quel a accès au fichier donc susceptible de se faire pincer ou encore inutile vu du fait que si elle veut uniquement faire une modif dans le fichier et qu'elle n'a pas l'autorisation c'est a l'auteur du fichier de sévir.

Enfin bref si parfois cela peut aider l'auteur a retrouvé réellement son MDP cette auteur aura encore trouver le meilleur site aux réponses aux questions sur excels

Pour clôturer je voudrais vous remercier tous pour ceux que vous apportez au quotidien sur ce site qui me donne toujours envie de revenir.

Ami(e)s XLD, bonne fête de fin d'année à tous et revenez en pleine santé en 2012.

Au plaisir...
fred.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
306
Réponses
2
Affichages
158
Réponses
5
Affichages
399
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu