Mot de passe invalide

SanarienAVoir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai écrit une application à l'époque d'EXCEL 2003, un classeur "factures" contient les macros, il appelle deux autres classeurs. Certaines feuilles sont protégées par un mot de passe. Pour écrire sur ces feuilles je déprotège la feuille puis après le transfert des données je re-protège celle-ci. Tout cela de façon automatique bien sûr.
Depuis ces classeurs ont été utilisés avec EXCEL 2007, 2010 sans problème. Transférés à nouveau sous EXCEL 2013 j'ai eu un message d'erreur lors de l'écriture sur une feuille protégée : "mot de passe invalide". J'ai tenté de refaire le transfert à partir d'une machine fonctionnant avec XL2007 après avoir déprotégé les feuilles des classeurs. J'ai rappelé sur la nouvelle machine les classeurs sans lancer l'application, je peux alors dé ou re protéger les feuilles sans problème. J'ai re-protégé les feuilles, puis relancer l'application (avec debuggage et sans) : même sanction "mot de passe invalide". Je pense que le problème vient du VB mais je peux me tromper bien sûr !
Si quelqu'un a une idée ou une information je le remercie d'avance (il y a trois jours que je cherche !)
Bien sûr je ne peux pas vous transmettre un petit bout des classeurs ils sont bien trop gros et j'en suis désolé !
Merci de m'avoir lu, Michel Sanarienavoir !
 

SanarienAVoir

XLDnaute Nouveau
Re : Mot de passe invalide

Bonjour,
désolé de répondre tardivement... j'essaie aussi de faire avancer le jardin !
De plus je ne comprends pas trop bien, y-a-t-il des différences de codages entre les différentes versions d'Excel (et/ou) dans le VB pour ces procédures qui me semblent être classiques ? Malheureusement la machine où est installé la version 2013, est à 150 km d'ici !
Merci, je vais tenter d'écrire les procédures dans une configuration "voisine" de celle que j'utilise et je ferai passer si parmi vous quelqu'un utilise 2013.
A bientôt, Michel, Sanarienavoir
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
209
Réponses
5
Affichages
453
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 440
Messages
2 088 454
Membres
103 855
dernier inscrit
davignon