MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

manuelkant

XLDnaute Nouveau
BJR a tous les XLDNAUTES

Je viens chercher de l'aide sur la procédure d'insertion d'un Mot de Passe et D'un Nom d'Utilisateur dans un UserForm excel

Merci d'avance de votre aide
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

SI textbox1 n'est pas egal à textbox2 (pour le mot de passe)
et si textbox3 n'est pas egal à textbox4 (pour le nom d'utilsiateur) le message qui va etre affiché sera "erreur......"
j'espere que j'ai bien expliqué le principe de mon code
voila voila
 

wahab_07

XLDnaute Nouveau
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

Bonjour,
Effectivement c'est ce que j'ai fais, j'ai rendu les 2 Txtbox visibles mais ils étaient vides !!! ( je vous informe Mr qu'en lisant le code j'ai constaté que le rôle des TextBox 2 et 4 était de stocker le nom d'utilisateur et le mot de passe ).
Et en ce qui concerne l'enregistrement de ces 2 derniers (d'après ce que j'ai compris) ne se fait que lors du changement du MDP et du NU, donc au début il n'existent pas !!!
Un autre point, quand on ouvre le classeur et on clique sur OUVRIR USF, on doit introduire le NU et le MDP qui sont respectivement Numedia et 1002 (d'après le tableau). on obtient le message d'erreur suivant (erreur de Nom d'utilisateur), ça veut dire que c'est pas le bon NU.
Une dernière remarque et je m'excuse pour le terme. quand on veut changer le MDP on a la 1ere étape: introduire l'ancien NU, 2ème étape: introduire l'ancien MDP, et finalement la dernière étape pour introduire le nouveau MDP que j'ai pas pu obtenir malheureusement !!!
Je veux que vous sachiez Mr que je ne répond qu'après avoir tester et essayer de trouver les réponses moi mm.
Cordialement.
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

Mr Wahab je viens de télécharger le fichier que je t'ai envoyé et la je constate que Textbox2 et textbox4 ne sont pas vides certe il y avait une erreur au niveau de mot de passe qui est 1111 au lieu de 1002 bref

le plus important chikh wahab ce que je t'ai envoyé un fichier et essayer de l'ameliorer et si tu trouves qu'il est intéressant inspires-en toi
bonne soirée
cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
306
Réponses
2
Affichages
164
Réponses
5
Affichages
404
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
161

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar