MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

manuelkant

XLDnaute Nouveau
BJR a tous les XLDNAUTES

Je viens chercher de l'aide sur la procédure d'insertion d'un Mot de Passe et D'un Nom d'Utilisateur dans un UserForm excel

Merci d'avance de votre aide
 

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

Salut,manuelkant,Exalibur

voila une façon efficace pour utilisation MDP
on dit Merci a Thierry !
Cordialement
 

Pièces jointes

  • USF-PassWord-Multi-Levels.zip
    26.1 KB · Affichages: 1 181
  • USF-PassWord-Multi-Levels.zip
    26.1 KB · Affichages: 804
  • USF-PassWord-Multi-Levels.zip
    26.1 KB · Affichages: 895

wahab_07

XLDnaute Nouveau
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

Je vous remercie Mr BERRACHED c'est vraiment très très intéressant ce que vous venez de nous donner. ALLAH YNEWREK comme vous l'avez fais pour nous.
J'ai une toute petite question si vous permettez bien sur, psq je ne suis qu'un débutant (mm pas lolll..) je voudrais que vous m’expliquez un peu à quoi sert le Module1 et à quel objet il est attaché si c'est le cas.
Mille Merci....
 

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

Bonjour,

Tu as déterré un post de 2008, mais il est toujours d'actualité. Cela fait quelque temps que Said, qui était très actif et pertinent, n'est pas intervenu sur le forum. J'espère qu'il pourra lire ton message.

Dans le fichier, le module 1 contient juste la macro "Admin", qui est appelée par la macro Mamacro 3 (niveau 3). Elle permet d'ouvrir toutes les feuilles et surtout, d'aller sur la feuille admin pour gérer les noms et mots de passe.

Bienvenue sur ce forum. Lis un peu la charte pour connaître ses règles de fonctionnement.

A+
 

wahab_07

XLDnaute Nouveau
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

Merci Mr MIKEO pour votre explication et surtout pour votre accueil.
et je suis vraiment désolé d'avoir déterré ce poste, car j'ai pas remarqué la date tellement j'étais content d'avoir trouver des réponses à mes questions dans ce dernier
 

wahab_07

XLDnaute Nouveau
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

Mr Numidia, cette ligne "If TextBox1 <> "toto" Then" signifie que le mot de passe est "toto" sachant que le TextBox1 est réservé pour le MDP, alors que vous avez mentionner dans le petit tableau dans la feuil1 que le nom d'utilisateur est Numidia, et le MDP est 1002 !!! (une erreur ça se comprend :eek: )
Mais ce que je n'ai pas pu comprendre en lisant votre code c'est cette ligne: (If Not TextBox3.Text = TextBox4.Text Then
MsgBox "Erreur de Nom d'Utilisateur"
) puisque le TextBox4 est vide !!! ou est caché le nom d'utilisateur ?!!!
Cordialement
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

Bj
if Not textbox1=textbox2 then cela vaudrait dire si textbox1 est different <> textbox2 alors il y a eurreur car le contenu du textbox1 doit etre le meme que celui du textbox2 SACHANT QUE TT AU DEBUT LE CONTENU Du textbox2 (qui sert à memoriser les infos) a été introduit manuellemnt je vais etre explicite
dans le code que j'ai composé le textbox2 et textbox 4 ont été crée dans le but de stocker RESPECTIVEMENT et le mot de pass et le nom d'utulisateur car au debut le mot de pass et le nom d'utilisateur sont introduit manuellement dans le textbox2 et textbox4
le nom d'utilisateur et le mot de passe sont memorisés dans textbox2 et Textbox4 grace
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
SaveSetting "Mes parametres", "TextBox2", "Mot_de_Passe.TextBox2.Text", TextBox2.Value
SaveSetting "Mes parametres", "TextBox4", "Mot_de_Passe.TextBox4.Text", TextBox4.Value
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.SetFocus
TextBox2.Value = GetSetting("Mes parametres", "TextBox2", "Mot_de_Passe.TextBox2.Text")
TextBox4.Value = GetSetting("Mes parametres", "TextBox4", "Mot_de_Passe.TextBox4.Text")
essayer de rendre visible le textbox 2 et le textbox4 et excuter l'usrforme "Mot_de_Passe" tu constatera ce qui a été introduit volontairement
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : MOT DE PASSE et NOM UTILISATEUR VBA

mR Wahab le code if not textbox1=textbox2 peut etre remplacé par tesxtbox1<> textbox2
sachez que dans le textbox2 et le textbox4 que j'ai mis invisible j'ai introduit Numidia et 1002 manuellemnt et cela ne peut etre apparu que si on change les propriétés des textbox2 et le textbox4 oen mettant visible=true
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
308
Réponses
2
Affichages
166
Réponses
5
Affichages
408
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 402
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip