Montants anglais

strophe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai plusieur feuilles Excel que je dois convertir au format anglais, c'est à dire :

15.000,75 en 15,000.75

Le "remplacer par" ne convient pas

Que dois-je faire ???:confused:

Merci à tous
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Montants anglais

strophe à dit:
Bonjour à tous,

J'ai plusieur feuilles Excel que je dois convertir au format anglais, c'est à dire :

15.000,75 en 15,000.75

Le "remplacer par" ne convient pas

Que dois-je faire ???:confused:

Merci à tous
Salut
Ton but ?
Si ce que tu donnes est bien un nombre, et pas du texte :
- Si c'est pour expédier un fichier à une personne travaillant dans un pays anglophone, tu ne fais rien : à la réception, les nombres seront affichés suivant le format de son Excel
- Si c'est pour créer un document Texte, tu modifies les options régionnales de Windows :
Panneau de configuration>>Options régionnales et linguistiques>>(format des nombres)>>Format anglais/Américain/Personnalisé à adapter suivant ta sauce.
Tu fais ton document, et tu refais la manip inverse
A+
 

strophe

XLDnaute Nouveau
Re : Montants anglais

Gorfael à dit:
Salut
Ton but ?
Si ce que tu donnes est bien un nombre, et pas du texte :
- Si c'est pour expédier un fichier à une personne travaillant dans un pays anglophone, tu ne fais rien : à la réception, les nombres seront affichés suivant le format de son Excel
- Si c'est pour créer un document Texte, tu modifies les options régionnales de Windows :
Panneau de configuration>>Options régionnales et linguistiques>>(format des nombres)>>Format anglais/Américain/Personnalisé à adapter suivant ta sauce.
Tu fais ton document, et tu refais la manip inverse
A+
En effet, cela marche en changeant les paramètres régionnaux...mais c'est un fichier que je dois envoyer à qqn en Belgique, afin qu'il le mette sur un site, donc, lui-même aura les chiffres en "Français"...compliqué mon histoire:)
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Montants anglais

bonjour à tous

peut etre une solution : tu les transforme en changeant le parametres regionnaux. ensuite tu forces la colonne en format texte et tu repets tes parametres regionnaux en place

franchement je suis pas sur de moi lol
 

strophe

XLDnaute Nouveau
Re : Montants anglais

wilfried_42 à dit:
bonjour à tous

peut etre une solution : tu les transforme en changeant le parametres regionnaux. ensuite tu forces la colonne en format texte et tu repets tes parametres regionnaux en place

franchement je suis pas sur de moi lol
je vais essayer à la fin de mon travail, je vous tiens au courant ;-)

merci pour votre aide!!
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Montants anglais HELP

Bonjour,

Je n'ai pas tout suivi, mais essaye avec :

=TEXTE(A1;"#,##0.00")

Reste à masquer le cas échéant les données de la colonne A

Reviens avec plus de détails si pb persiste.

A te lire

@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Montants anglais

Bonjour à tous

Quelque chose doit m'échapper, personnellement je travaille toujours en format anglais, le point déclaré comme séparateur de décimale, et ca ne pose jamais aucun problème, je peux ouvrir les fichier créés avec des virgules et inversement les fichiers que je transmets sont également ouverts sans problème... Et ce sans être obligé de transformer les séparateurs.

Je ne vois donc pas où se trouve le problème, mais j'ai pas du tout comprendre...

bonne fin d'après midi.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 134
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere