Monique SOS pour ta formule

R

RDB

Guest
bonsoir


Ayant ajouter une colonne à mon tableau, j'ai décaler certaines formules sans gravité.

Mais concernant ta formule me permettant d'afficher l'horaire de débauche, alors là je cale.

Peut-tu m'aider..je sais..encore une fois.

@+
 
R

RDB

Guest
Re:Erreur résultat

Bonjour

Que dire de plus.....Merci

cela marche Monique


Pour être précis, je cherche à connaitre le nbre d'heures faites avant 6h et après 22h. Ensuite, je dois payé ces heures à 150% d'heures supp.

Exemple 1h le matin 0h30 le soir soit 1h30 en suppl.
Donc 1h30 je prends 150% donc résultat 0h45.
Sur mon total heures à régler, je sais que je dois rajouté à toutes les heures de travail effectuées 0h45mn.

Merci à vous

@+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:Erreur résultat

Re bonjour,

il me semble RDB que tu induis MOnique en erreur avec tes 0:45.
Tes heures supplémentaires sont bien la somme de R et S
Ce total ouvre droit à une majoration de 150 % à ne pas confondre avec 50 %. Donc il faut bien que tu multiplies par 1,5 le total des HS qui seront ensuite multipliées par le meme taux horaire que les heures normales.
Dans ce schéma tu as l'addition des seules heures normales et des HS majorées de 150 %
A moins que tu ne veuilles au contraire faire l'addition suivante :
1) Toutes les heures (y compris les heures supp)
2) La seule majoration pour HS soit 50 %*HS

Merci d' éclaircir ce point.


A+
 
R

RDB

Guest
Re:Erreur résultat

Bonsoir Sylvie40


Je recherche à avoir dans la cellule U que le résultat des 150% des heures inscriste en R et S.

je répéte par exemple en R : 1h
en S : 0h30
total : 1h30

Donc, il me faut 150% de 1h30 soit 0h45mn

mais mon souci de départ était le résultat en U, celui-ci additionnait R+S. L'erreur venait que lorsque la cellule R avait un résultat en U celui était faux.

Je sais......cela devient une prise de tête. désolé.

Il me semble que la solution de Monique soit la bonne.

Merci
@+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:Erreur résultat

Re,

tu fais une erreur RDB car 150 % de 1h30 représente 2,25 heures (ou 2 heures 15 minutes) soit 1h30 * 1,5, et non pas la moitié de 1h30 soit 0h45 comme tu l'écris.
Si tes personnes ont réalisé 35 heures + 1h30 d'heures supplémentaires à 150 % elles seront rémunérées sur la base de 35+2.25 heures multipliées par le taux horaire.

A+
Sylvie
 
R

RDB

Guest
Re:Erreur résultat

Bonsoir Sylvie40

Tu as raison cela fait 2h15.
Mais je ne veux que le montant des 150% soit 0h45.

J'ai un cahier des charge précis et mon tableau n'est pas fait par hasard.

J'ai regardé la formule de Monique fonctionne.

Grand merci à toi
@+
 

RDB

XLDnaute Occasionnel
format date

bonjour


J'ai repris un tableau corrigé par Monique. J'ai 2 questions à soumettre :

Au format date (j'ai utilisé la méthode 3 proposée en formule), cela marche très bien, mais lorsque je n'inscrit rien dans une cellule heure , à l'impression la colonne date s'agrandi pour installer le jour ???? comment faire pour l'éviter ?

Existe-il un moyen de colorier les jours fériés samedi dimanche etc.. sur toute la ligne du jour.

Mais un exemple parle mieux, je laisse un fichier joint

Merci

[file name=FormDate.zip size=7682]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormDate.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormDate.zip
    7.5 KB · Affichages: 15

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:format date

Bonsoir Rdb,

pour la mise en forme de toute ta ligne il te suffit de recopier le mise en forme conditionnelle sur toute la plage (à l'aide du petit pinceau sur la barre d'outils).
Concernant ton problème en colonne B, ton format de cellule est il correct ? Quelle est la méthode 3 à laquelle tu fais allusion ?

A+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:format date

Re,

je te joins ton fichier modifié.
N'hesite pas à revenir si ce n'est pas ce que tu attends en colonne B

Bonsoir [file name=FormDatebis.zip size=7999]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormDatebis.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormDatebis.zip
    7.8 KB · Affichages: 16

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:format date

Re RDB,

j'ai recopié la mise en forme conditionnelle (MFC) qui se trouvait dans les cellules A6: A14 sur toute la plage
J'ai modifié le format des cellules comme Monique l'avait fait dans son fichier

pour la MFC, je te joins une copie d'écran sur le fichier joint

Si tu as besoin de plus d'explications, n'hesite pas

Bonsoir [file name=FormDate3.zip size=24208]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FormDate3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FormDate3.zip
    23.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 417
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01