mon usf affiche la première cellule vide de mon tableau

krokop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec mon fichier excel voilà pourquoi je me permets de solliciter l'aide des personnes de ce forum et je vous en remercie d'avance.
Je travaille sur un fichier excel avec un usf qui me permet de remplir les relevé journalier de certain compteurs, mon problème et que je n'arrive pas lorsque j'ouvre mon usf à ce qu'il m'affiche la première cellule vide qui correspondrait à la date du jour.
Je vous joint mon fichier merci pour votre aide d'avnce je suis vraiment bloquer.
 

Pièces jointes

  • journalier.xlsm
    281 KB · Affichages: 59

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : mon usf affiche la première cellule vide de mon tableau

Bonjour krokop, et bienvenue,

N'est-ce pas un fichier qui a déjà été publié sur ce site, par hasard ?

Pour rester dans le sujet, que veux-tu afficher exactement à l'ouverture du formulaire ?

En l'occurrence, dans ton fichier joint, quelle est le n° de ligne à prendre en compte : la 9 ou la 10, ou n'ai-je rien compris ?

A te lire.

Cordialement.
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : mon usf affiche la première cellule vide de mon tableau

Bonjour,

pour le moment, à l'ouverture de ton usf, la date qui s'affiche est la 46ème de la liste puisque dans ton initialisation, tu définis l'index comme étant égal au nombre de cellules non vides de la zone "e2:j367".
si tu veux te placer directement au niveau du premier compteur non encore rempli, remplace dans ta sub d'initialisation par :
ComboBox1.ListIndex = Int(WorksheetFunction.CountA(Range("e2:j367")) / 6)
et
ComboBox2.ListIndex = WorksheetFunction.CountA(Range("e2:j367")) - (ComboBox1.ListIndex * 6)

je crois que cela correspondra plus à ce que tu cherches.

Supprime aussi ComboBox2.Value = "=Today()" qui ne semble pas servir à grand chose

Bonne journée
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : mon usf affiche la première cellule vide de mon tableau

Bonsoir Krokop, Papou-net, Jacou, bonsoir le forum,

Krokop, tu as modifié un code dans "ton" fichier que j'avais proposé à quelqu'un d'autre si je ne m'abuse... Mais il semblerait que tu n'aies pas réussi à bien le modifier. On est tous prêt à t'aider mais il faut savoir ce que tu voudrais voir s'afficher à l'ouverture...
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : mon usf affiche la première cellule vide de mon tableau

Bonjour à tous,

Bonjour krokop,

Si j'ai bien compris ta demande, voici ma solution en fichier joint.

J'en ai profité pour éliminer les marques de paragraphes dans ComboBox2, ce qui améliore la lisibilité de la liste.

Je te laisse le soin de vérifier si cette réponse est conforme à tes attentes.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de journalier.xlsm
    270.2 KB · Affichages: 59

krokop

XLDnaute Nouveau
Re : mon usf affiche la première cellule vide de mon tableau

Bonjour à tous, je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté le post de Jacou à exactement résolu mon problème, je tiens aussi à m'excuser pour mes explications plus que confuses mais je vous promets que je ferais mieux la prochaine fois que je posterai sur ce forum merci pour votre aide et je pense vous dire à bientôt.
j'aimerais bien que jacou m'explique ce qu'il a fait si il a du temps, je suis nul en vba mais j'aimerais pouvoir maîtriser cet outil très utile.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 764
dernier inscrit
nissassa