Mon problème interesse-t-il quelqu'un

  • Initiateur de la discussion Didier
  • Date de début
D

Didier

Guest
Je reçois un fichier excel contenant des données. Sur l'ordinateur d'envoi(Pentium 4, sous XP) le fichier s'ouvre sans problème. Un clic droit sur le fichier, dans propriétés on a accès aux 3 onglets : général, personnalisation, résumé. Le fichier est envoyé par internet avec Outlook 6. A la réception il m'est impossible d'ouvrir le fichier : j'ai le message "Impossible d'accéder à "nom.fichier". Le fichier peut etre en lecture seule, ou vous essayez peut etre d'accéder à un emplacement de lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne répond pas." Dans les propriétés je n'ai plus accès qu'à l'onglet général.
Les attributs du fichier sont corrects : le problème vient-il du passage sur Internet ou de l'ordinateur de l'expéditeur ?
De plus certains fichiers qu'il m'envoie s'ouvrent et d'autres ne s'ouvrent pas, sans qu'il y ait la moindre logique.
Je joins pour info un fichier qui ne s'ouvre pas.
Help
Merci par avance
A priori ce problème a été signalé de nombreuses fois sur ce forum, sans véritable solution.
 
A

andré

Guest
Salut Didier,

Ton problème a l'air d'être sérieux, car je ne peux ouvrir ta pièce jointe.

Il te reste deux solutions : tu m'emvoies ce classeur sur mon e-mail, et je verrai si je peux l'ouvrir, ou bien plus simple, tu demandes à l'expéditeur de t'en envoyer une copie.

Ândré.
 
M

Moa

Guest
Salut à toi Didier !

Je connais ce problème.

La seule solution est que l'expéditeur le refasse et te le renvoie.

Le problème vient du fait que l'expéditeur a laisser le fichier ouvert sous excel, ou était en train de le ré-ouvrir, au moment de l'envoi.

J'ai déjà fait moi-même, plusieurs fois cette erreur, lors d'envoi groupé, je laisse outlook continuer les envois et je réouvre le fichier entre-temps.

Voilà !

@ +

Moa
 
S

schmail

Guest
C'est encore moi
Salut didier
Nos messages ont du se croiser.
voici la réponse que je t'avais donné cette après midi :


Cela m'arrive avec des fichiers Word envoyés par un wanadoien.
j'ai lu sur un forum Word que cela provenait certainement de Wanadoo, et encore pas sur tous les correspondants Wanadoo...Fin de l'analyse...
la solution préconisée : zipper les fichiers avant de les envoyer.
bonsoir @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 462
Membres
103 222
dernier inscrit
2BS