Mon fichier de macros personnelles ne s'ouvre pas

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je dispose d'un fichier de macros personnelles sous Windows 2007 et Excel 2010 qui ne s'ouvre plus automatiquement quand j'entre sous Excel. De ce fait, tous les boutons que j'ai installés dans la barre d'accès rapide et qui sont sensés déclencher les macros que j'ai mises dans ce fichier ne fonctionnent plus.

Ce fichier porte le nom : C\Users\<nom_de_l'utilisateur>AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSONAL.XLSB

Pouvez-vous m'aider à remettre en service cette ouverture automatique ?

Merci par avance.

PS :

- J'ai tenté une réparation d'office qui n'a rien donné.

- J'ai désinstallé le logiciel puis réinstallé =>même résultat.

- J'ai supprimé ledit fichier et recréé un nouvelle 1ère macro personnelle. Le système réagit normalement et reconstitue un nouveau fichier PERSONAL.XLSB en me disant que je pourrais retrouver ma macro la prochaine fois que je reviendrais sous Excel => malheureusement, ce n'est pas le cas car le fichier ne s'ouvre pas.
 
Dernière édition:

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Mon fichier de macros personnelles ne s'ouvre pas

Bonjour à tous,

Il ne faut pas se contenter de renommer le fichier.
Il faut l'ouvrir et l'enregistrer sous...

A+ à tous

Effectivement mais cela ne donne rien non plus. Le fichier PERSONAL.XLAM se loge maintenant dans :
C:\Users\Nom_de_l'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

L'icone "Afficher" de l'onglet "Affichage" continue à rester grisée et donc non utilisable. Quand cela fonctionnait normalement, je pouvais rendre visible ce fichier PERSONAL.XLSB et mes boutons de ma barre d'accès rapide fonctionnaient impeccablement.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon fichier de macros personnelles ne s'ouvre pas

Bonjour à tous,

Maintenant tu le montes comme une macro complémentaire par les Options (un Complément Excel).

Capture 1.jpg

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    13 KB · Affichages: 118
  • Capture 1.jpg
    Capture 1.jpg
    13 KB · Affichages: 104
Dernière édition:

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Mon fichier de macros personnelles ne s'ouvre pas

Bonjour à tous,

Maintenant tu le montes comme une macro complémentaire par les Options (un Complément Excel).

Regarde la pièce jointe 332877

A+ à tous

Je suis allé dans l'onglet "développeur" et j'ai cliqué sur le bouton "compléments". Là, j'ai trouvé une macro complémentaire "Personal" qui n'existait pas avant la manipulation. J'ai coché cette option et j'ai cliqué sur le bouton "ok"

Je ne vois pas d'amélioration : mes boutons de ma barre d'accès rapide ne fonctionnent toujours pas et c'est normal puisqu'ils sont reliés au fichier "PERSONAL.XLSB" qui ne s'ouvre toujours pas.
 
Dernière édition:

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Re : Mon fichier de macros personnelles ne s'ouvre pas

Bonjour,

Je viens de trouver la solution complète à mon problème grâce à tous vos commentaires.

Code:
•	Supprimer le fichier PERSONAL.XLSB

•	Mettre dans un nouveau classeur, l'ensemble de mes macros personnelles (et tout particulièrement celles qui doivent être rattachées à un bouton de la barre d'outils Accès rapide)

•	Sauvegarder ce fichier dans un fichier de type ".xlam" (macro complémentaire Excel)
Le fichier porte alors le nom : C:\USERS\Nom_de_l'utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns\PERSONAL.xlam

•	Cliquer sur Développeur<Compléments<cocher "personal"<ok

•	Cliquer sur Fichier<Options<Barre d'outils Accès rapide

•	Remplacer "commandes courantes" de la 1ère liste déroulante par "Macros"

•	Supprimer de ma barre d'accès rapide tous les boutons en relation avec mes macros liés au fichier PERSONAL.XLSB supprimé plus haut

•	Recréer les boutons supprimés (les noms de mes macros ont changé : ils ne sont plus préfixés par "PERSONAL.XLSB!" car maintenant, je présume que le système cherche les informations dans PERSONAL.xlam)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr