XL 2019 Enregistrement de mon classeur en changeant de nom nouvelle onglet barre des menus ne fonctionne pas

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com, j'ai créer des onglets dans ma barre des menus, ceux-ci possèdent des bouton lié à des macros. Je rencontre un problème récurent, lorsque je renomme mon fichier lorsque je clic sur un bouton de mon nouvel onglet cela ne fonctionne pas, il m'ouvre en faite le classeur d'origine. Comment palier à ce problème.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno, voici 2 fichier:
- Fichier "TEST" = original
- Fichier "TEST2" = copie du fichier "TEST"
Sur le fichier TEST un bouton active un User avec un bouton qui ouvre la feuille 2 du même classeur. Dans ce fichier un nouvel onglet nommé "Feuille 2". Lorsque le fichier "TEST" est fermé et que je travail sur le fichier "TEST2" et que je sélectionne dans l'onglet la macro Feuille 2 celui-ci m'ouvre automatiquement le fichier "TEST".
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 10
  • TEST2.xlsm
    19.3 KB · Affichages: 4

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Ici
Image1.png
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
C'est tout bon j'ai pu accédé à la vidéo. Sache que les fichiers que je t'avais envoyé étaient un exemple très épuré. Dans mon classeur 8 feuille pour chacune d'elles un nom d'onglets lui est affilié. Dans chacune d'elles, j'ai inséré des bouton lié à des macros, permettant par exemple d'imprimer une sélection d'une feuille, de permettre de trier une colonne par ordre d'âge, etc... donc cette fonction n'est pas à appliquer à mon classeur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 192
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu