Mon code se mord la queue

  • Initiateur de la discussion sandrine
  • Date de début
S

sandrine

Guest
Bonjour à tous,
J'ai creer une petite application en vba. Mais je debute et j'ai sans doute du faire un sac de noeud dans mon code. Seulement voila, je ne peut utiliser le debugeur car le fichier excel est fermé :unsure:

si quelqu'un peut m'aider à resoudre mon probleme...

Merci d'avance

Je vous met le zip. Je ne pouvais pas passer par le forum car impossible de reduire la taille sans que l'erreur apparaisse

Message édité par: Pascal76, à: 07/04/2006 08:08
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Salut
P'tit détail : pourrais-tu préciser ton problème ? Le temps que j'apprennes à me servir de ton fichier et tu auras trouvée toute seule ta solution.
Il y a quelque chose d'utile dans les Module1 à 5 ?

Moi, quand je suis bloqué avec le débuggeur, je me crées des boite de dialogue simple dans le code (MsgBox ('Étape 1'), etc...), ce qui me permet d'aller voir où ça coince
A+

Message édité par: gorfael, à: 07/04/2006 10:07
 
S

sandrine

Guest
Bonjour Gorfael

En fait ce qui coince, c'est quand je navigue dans ma base de données. A un certain moment, le programme plante.

Dans les modules, c'est utile mais pas pour la fiche de navigation
 
S

sandrine

Guest
De retour pour un debut de semaine chargée...
avant toute chose Bonjour Charly2, Pascal et Gorfael qui m'avait aidé et bonjour à toutes et à tous.

Je viens de retester le lien et pour moi ça fonctionne. si d'autre peuvent confirmer ça serait sympatique. Le nom du fichier, s'appel testExcel.zip
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Sandrine, Pascal et Gorfael, bonjour à toutes et à tous:)

Je viens d'essayer à nouveau ton lien et, après 3 essais infructueux, j'ai réussi à télécharger ton fichier.

Je le regarde dès que j'ai un moment. Si tu as des infos supplémentaires, comme le demandait Gorfael, je suis preneur également.

A+ ;)
 
S

Sadrine

Guest
Bonjour à tous,

Ok, je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible.

En fait j'ai une base de données avec des membres. J'ai creer une fiche de consultation de maniere à visualiser sur une userform. Quand je modifie une textbox, je voulais que la cellule lié a cette textbox s'actualise. Donc a chaque modification, il y a actualisation. Le probleme est que quand je change de ligne, parfois ça fonctionne bien et d'autre fois il bug et me ferme excel completement.

Merci d'avance pour ton aide Charly2
 
S

sandrine

Guest
Re:Mon code se mord la queue [resolu]

Bonjour a tous,
J'ai decidé de reprendre mon code à zero et finalement je me suis rendu compte que j'actualisé trop mes objets de l'userform qui n'etais pas forcément util. j'ai epuré le tout et les erreurs ont disparues. Merci à tous de m'avoir preté un peu de votre temps

A bientot

Sandrine
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Mon code se mord la queue [resolu]

Bonjour Sandrine, le fil, le forum,

J'étais justement en train de regarder le code de ton USF ! Je pense qu'il est plus simple de tout revoir (ce que je ne pouvais pas faire avec le peu d'éléments disponibles), d'éviter de cacher des contrôles sous d'autres (boutons NavPrécédent et NavSuivant, TextBox8 = Commune) et surtout, de placer en haut de module un superbe Option Explicit :)

N'hésite pas si tu as besoin et bon courage.

A+ ;)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom