Molette souris + showModal = False + Multi-UserForms

T

Ti

Guest
Alors voilà, suite à la relance concernant ma "vieille" démo de gestion de la molette souris dans un userform, j'ai réécrit celle-ci pour la rendre plus souple d'emploi et moins génératrice d'erreur.

D'une part, en la transformant en module de classe, je lui ai donné la propriété de gérer ses propres événements et d'en simplifier l'utilisation, d'autre part, en limitant l'action de la molette aux seuls contrôles déclarés, je limite aussi les risques de plantages (mais pas totalement tout de même, peut-être dans une version 3).
Il y a en fait une chose à prendre en compte : la molette est désactivée via l'événement MouseMove du UserForm lui-même, donc si vous utilisez un contrôle qui emplit totalement la surface du userform, vous risquez alors le plantage, ce cas est assez rare (on peut penser cependant aux démos de WebBrowsers intégrés dans un userform), mais pas impossible.

Enfin, il est désormais possible de l'utiliser sur des userforms non modaux et, plus encore, sur plusieurs userforms ouverts en même temps !

Attention toutefois, cela reste, à mon sens, du bricolage. Une application gérant la molette de la souris ne sera jamais complètement sécurisée... tant que je n'aurai pas inclu une gestion bétonnée des erreurs (comme dans mon ComTi ou mes timers).
 

Pièces jointes

  • MoletteSourisTi2.zip
    34.9 KB · Affichages: 88
  • MoletteSourisTi2.zip
    34.9 KB · Affichages: 89
  • MoletteSourisTi2.zip
    34.9 KB · Affichages: 89
C

Celeda

Guest
Bonjour

et bé moi lolo moi pas de problème, que je ferme avec la croix de fermeture
ou bien avec la Sortie, aucun problème

que je me balade avec le Grenier ouvert ou avec l'explorateur ou avec
un zip ouvert avec un fichier word, je ne plante pas le pc !!!

et pour une fois que cela marche chez moi, Laurent!! je vais pas me plaindre


Celeda
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87