Molette souris nouvelle version

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut à tous
Je me permets de réveiller un vieux fil de l'ancien forum, pour signaler que je viens de mettre en ligne sur Vériti une nouvelle version de ma gestion de la molette sur des ListBox, ComboBox et ScrollBar.
J'en ai simplifié l'écriture et du même coup l'utilisation. J'ai d'autre part réussi à donner le focus directement aux ScrollBar (il n'y a plus besoin de cliquer dessus auparavant pour activer la molette) et, normalement, son emploi est un peu plus sécurisé.

Je rappelle toutefois que l'utilisation de la molette est assez critique, en particulier elle ne supporte aucun plantage pendant que la molette tourne. Autrement dit, évitez de planter dans une macro appelée depuis vos listbox, combo ou scrollbars sur action de la molette, sinon vous bloquez Excel irrémédiablement.
Idem pour toutes les phases de débogage en mode pas à pas, désactivez toujours la molette avant celles-ci.
D'ailleurs je vous recommande de placer un CheckBox pour activer ou désactiver la molette à la demande comme dans ma démo (sauf qu'il faudrait sauvegarder l'état du checkbox entre chaque ouverture du fichier dans un programme fonctionnel) de façon à prévenir les ennuis sur les machines qui ne supportent pas ce gestionnaire, comme ça reste toujours possible dès lors qu'on bricole avec des API.
En gros si vous en êtes encore au stade du bricolage, oubliez ça, sinon personnellement je l'ai déjà utilisé dans certains de mes programmes sans qu'on m'ait jamais signalé d'ennuis.

un des fils de références sur l'ancien forum :
Lien supprimé

le site Vériti :
Ce lien n'existe plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 463
Messages
2 088 626
Membres
103 893
dernier inscrit
FAB59163