Molette de souris & ComboBox dans un USF

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je voudrais rendre opérationnelle la molette de la souris pour un ComboBox (en l'occurrence dans un USF).
J'avais trouvé un exemple qui a l'air de très bien marcher (voir PJ : "Molette pour Combo ListBox sur feuil et UserForm"). Curieusement, quand j'essaie de l'adapter dans mon classeur ("Molette ComboBox") en suivant scrupuleusement les directives bien expliquées, ça coince, exactement sur "cmdQuit". En fait, il faut essayer pour voir.

Merci d'avance pour m'aider à régler ce problème.
 

Pièces jointes

  • Molette pour Combo ListBox sur feuil et UserForm.xls
    74.5 KB · Affichages: 75
  • Molette pour Combo ListBox sur feuil et UserForm.xls
    74.5 KB · Affichages: 57
  • Molette ComboBox.xlsm
    87 KB · Affichages: 82

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Molette de souris & ComboBox dans un USF

Bonjour Laetitia, le forum,

Effectivement, me focalisant sur la ComboBox et la ListBox, j'avais complètement court-circuité le CommandButton.
L'erreur est maintenant corrigée, mais je ne parviens toujours pas à bénéficier de la molette de la souris pour le ComboBox dans l'USF.
¡Caramba! C'est énervant.

En tout cas, merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Molette ComboBox2.xlsm
    92.6 KB · Affichages: 85

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Molette de souris & ComboBox dans un USF

Bonsoir,

Je reviens sur ce fil.
Je pense que certains ont dû avoir quelques problèmes en ouvrant l'USF. Veuillez m'excuser, mais j'avais oublié de préciser qu'il fallait, au paravant, faire un petit bidouillage dans Excel.
En effet, l'USF garde en mémoire les valeurs entrées après sa fermeture, ce qui, dans bien des cas, peut être pratique. Mais, pour ce faire, il faut bidouiller.
Bidouillage :

- sur Excel 2010 il faut avoir coché l'option*Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA*(onglet Fichier-Options-Centre de gestion de la confidentialité-Paramètres...-Paramètres des macros)
- sur Excel 2003 il faut avoir coché l'option*Faire confiance au projet Visual Basic*(menu Outils-Macro-Sécurité-Editeurs approuvés).

Pourquoi tout ça ? Bonne question !
Excel enfin paramétré, on peut ouvrir sans problème l'USF.

J'ai essayé de comprendre pourquoi la molette de la souri ne marchait pas dans mon USF, alors que dans l'exemple fourni ça marche parfaitement. Pour comprendre, j'ai tout passé en revue et, presque fortuitement, j'ai trouvé le problème.
Pour une raison incompréhensible (je pense que la réponse doit se trouver dans le module standard "modHookWheelMouse"), pour que ça marche, il faut que le nom de l'USF soit le même que le texte apparaissant dans la barre de titre dudit USF.
Mon USF s'appelle : "USF_Aléatoire" et dans sa barre de titre j'avais écrit : "Listes de nombres aléatoires". Résultat : ça ne marche pas.
En revanche, si dans la barre de titre j'écris "USF_Aleatoire" : ça marche !
C'est bizarre quand même...

Ma question sera la suivante : est-il possible de modifier la macro "modHookWheelMouse" afin de pouvoir mettre comme texte dans la barre de titre de l'USF autre chose que le nom de l'USF ?

Un grand merci pour toute aide.

En tout cas, pouvoir utiliser la molette de la souris dans un ComboBox un peu long, c'est génial, je dirais même indispensable ! Curieux que cela ne puisse pas se faire par défaut dans un monde où il n'y a plus que des souris avec molette...


Bonne soirée à tous.
 

Pièces jointes

  • Molette pour ComboBox UserForm.xls
    120.5 KB · Affichages: 88
  • Molette pour ComboBox UserForm.xls
    120.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof