Module de recherche dans excel

  • Initiateur de la discussion Armel
  • Date de début
A

Armel

Guest
Salut à tous,

Je voudrai créé une case "texte" et un bouton "Go" pour excécuter une macro qui recherchera le texte dans une feuille excel. De plus l'action doit renvoyer à la cellule correspond au texte comme la fonction de recherche "petite jumelle" d'excel.

Est ce que quelqu'un à une idée?

Merci,
 
M

Mathieu

Guest
J'aurai fait comme ca:

Private Sub CommandButton1_Click()

' La variable TextRecherche prend pour valeur le texte saisit dans la case
TexteRecherche=textbox1.text

For col = 65 to 90 ' On va parcourir toutes les colonnes de A a Z
For ligne=1 to 100 ' On va parcourir les lignes de 1 a 100
colonne=chr(col) ' On transforme le chiffre en lettre pour la colonne
if range(colonne & ligne).value=TexteRecherche then
' Si le texte est trouvé une boite message s'ouvre
' et affiche la cellule dans laquelle se trouve le texte
msgbox ("Le mot se trouve dans la cellule " & colonne & ligne)
' Puis on continu le parcours pour chercher s'il est encore
' inscrit qq part
end if
Next ligne
Next col

End Sub
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Armael, Mathieu, le forum

moi, j'utiliserai plutôt la fonction de recherche d'excel

ActiveSheet.Cells.Find(What:=Sheets(2).[A1], After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Select


pour une donnée à rechercher stockée dans la cellule A1 de la feuille 2 du classeur actif et à chercher dans la feuille active.
pour la cellule suivante, il suffit de relancer


A+
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour le Mathieu, Yeahou, Armel, le Forum...

Module de Recherche, vous avez dit Module de Recherche... En voici un 100% Excvel qui travaille sur ce Forum en Prime ...

Le Programme :
Ce lien n'existe plus

Les Bases de Données :
Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Ce lien n'existe plus

Les Explication Techniques :
Lien supprimé

Bon Appétit !!!

@+Thierry
 
M

Mathieu

Guest
Salut Thierry,
ca commence pas a faire un peu trop technique pour qq un qui veut juste (si j'ai bien comprit) rechercher un mot dans une feuille?
Honnetement j'ai pas le temps de regarder ce que tu proposes, mais ca impresionne (avec un programme, des bases de données et meme des hard rockeurs !!!)

Pour changer de sujet, je viens de lire le debat sur le prg Acyd qui a dechainé les passions. Apparement vous vous connaissez plus ou moins depuis un moment, je suis tout nouveau ici, et si t'as 5 min pour me faire un tit topo pour me dire qui tient les renes du forum ca sera cool :)
Comme ca je serai moins largué en lisant les anciens "fils" (je connaissait pas ce mot)
Merci,
Mathieu.
 
@

@+Thierry

Guest
Re-Bonjour Mathieu

Le Topo, ben il y a environ 31 mois le Forum XLD à vu le jour, voici le premier Fil :

=> Lien supprimé du 17/12/2001

Pour ma part ma première intervention :
=> Débutante sur Excel date du 17/01/2002 soit un mois après... Ensuite pas mal d'intervenants sont devenus coûtumiers et "accros" d'XLD...

Si tu lis mon post d'ailleurs du 17-01-03 22:47 dans ce même Fil j'ai fait un peu une liste humoristiques des piliers de ce Forum ... Si par ailleurs tu lis notre Chartes tu verras aussi quelques noms...

Voilà Mathieu ah oui j'oubliais ...

Bienvenue_XLD.gif



Bon Après Midi
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut @Thierry,

J'ai remarqué, sous ta première réponse, ce que je croyais être une faute de frappe, mais non je suis persuadé que c'est volontaire : "100% Excvel ".

Chez nous on écrit plutôt : "100 % houblon".

Mais pas de problème, je t'avais compris.
En attendant, je te propose une "bonne Ducel".

Ândré.
 
M

Mathieu

Guest
Pour me presenter vite fait : mathieu, 24 ans, marseille, etudiant en miage (methodes info appliquées a la gestion), j'ai appris le VB y a qq années au cours d'un stage en entreprise, depuis je m'amuse avec et la c'est un nouveau stage (depuis 3 semaines) qui me plonge dans le VBA. J'avais jamais vraiment travaillé sous Excel avant ca, dc je decouvre.
A bientot, j'essaierai d'aider ceux qui en connaisse encore moins que moi (les pauvres!!)
Mathieu.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
161

Statistiques des forums

Discussions
312 306
Messages
2 087 094
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska