Module de classe : propriété en lecture/écriture qui bascule en lecture seule.

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Il est fait mention sur l'excellent article de Pierre Fauconnier sur les classes des propriétés en lecture/écriture qui basculent en lecture seule. Il est dit que ce sera développé dans la suite. N'ayant trouvé nulle part de lien vers les parties 2 et 3, quelqu'un saurait-il m'aiguiller dans la bonne direction ?

D'avance merci :)
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Module de classe : propriété en lecture/écriture qui bascule en lecture seule.

Bonjour le forum,

Il est fait mention sur l'excellent article de Pierre Fauconnier sur les classes des propriétés en lecture/écriture qui basculent en lecture seule. Il est dit que ce sera développé dans la suite. N'ayant trouvé nulle part de lien vers les parties 2 et 3, quelqu'un saurait-il m'aiguiller dans la bonne direction ?

D'avance merci :)

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander directement à l'auteur

il était il n'y a pas longtemps sur

 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Module de classe : propriété en lecture/écriture qui bascule en lecture seule.

Bonsoir.

Je ne vois pas bien où est le problème: si vous écrivez une Public Property Let munie du seul paramètre représentant la valeur à lui affecter, vous restez tout à fait maître de son exécution, et de provoquer une erreur si le contexte ne doit plus le permettre ?
 

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Module de classe : propriété en lecture/écriture qui bascule en lecture seule.

Bonjour,

oui effectivement, j'avais pensé à ça, via une booléenne locale par exemple, qui passe à True après un premier passage dans Property Let, puis gestion d'erreur si ma booléenne est True, mais je me disais que c'était un peu bidouille, et qu'il existait probablement une technique un peu plus Barbatruc, si j'ose dire.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Module de classe : propriété en lecture/écriture qui bascule en lecture seule.

Ça dépend d'un tas de choses en fait.
Si c'est une propriété qui doit être fixée une fois pour toute juste après la création de l'exemplaire de l'objet, j'écrirais plutôt une méthode Init où on la spécifierait en paramètre, et seulement une Function sans paramètre en guise de propriété en lecture seule.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 182
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu