module caché...mais où ?

  • Initiateur de la discussion pphil
  • Date de début
P

pphil

Guest
Bonjour
J'ai un message à chaque ouverture d'excel:

Microsoft Visual Basic
'erreur de compilation dans le module caché : Procédures '
si on fait OK ça passe, mais c'est agaçant !!
la même chose à la fermeture...

Après désinstallation et réinstallation ç'est la même chose ;-)
que puis je faire pour que ce message n'apparaisse pas ?

merci pour vos lumières
pphil
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
C'est parce qu'à chaque ouverture d'Excel une macro complémentaire déclarée s'ouvre automatiquement et provoque cette erreur. Pour trouver laquelle, tu vas dans le menu Macros Complémentaires d'Excel et tu les décoches une par une jusqu'à ce que l'erreur disparaisse à la prochaine ouverture.
Si à l'ouverture suivante, tu ne constates pas de changement, tu resélectionnes la macro que tu avais déselectionnée et tu recommences avec la suivante.

Une fois que tu as trouvé la macro fautive, tu peux alors contacter l'auteur, si tu le connaîs, sinon laisse-la décochée, mais tu ne bénéficieras plus de ses fonctionnalités.
 
P

pphil

Guest
merci Ti
bon moi en vba je suis nul !!
j'ai décoché les macros complémentaires une par une / éteint le logiciel / rallumé le logiciel / rien, le message apparait toujours !
du coup j'ai décoché toutes les macros complémentaires, non mais des fois, éteint / rallumé / le canard était... pardon, le message était toujours là ...
vais je devoir vivre avec docteur ?
pphil
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Pphil, Ti, le Forum

Ah bon, alors si ce n'est pas dans les macros complémentaires et si tu as bien fait les étapes comme Ti te l'a bien conseillé, cela peut provenir d'un classeur 'Perso.xls' qui se situerait dans un répertoire 'XlStart'... Ou encore un autre classeur qui s'ouvrirait inopinément... (Voir Menu / Options => Onglet Général 'At Start Up Open all File In' ...Je suis en anglais, quelque chose du genre)

Quand tu as Excel Ouvert et que tu vas dans VBE (Visual Basic Editor) par le raccourci clavier [ALT + F11] et que tu regardes dans l'Explorateur de Projet raccourci clavier [CTRL + R] ...

Que vois-tu dans l'arborescence ?

Bon Courage
@+Thierry
 
P

pphil

Guest
Bonjour
je vois, je vois :

+ Main Button (XLSTAR.XLA)
-VBA Project (Classeur1)
Microsoft excel objet
-feuil1
-feuil2
- feuil3
- This woorbook

bon rien de très excitant ! et rien de plus !

...comprend pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 427
Messages
2 088 308
Membres
103 813
dernier inscrit
mehdifr