modifier une échelle

  • Initiateur de la discussion vincente
  • Date de début
V

vincente

Guest
bonjour,


Je manipule un graphique 'nuage de points reliés par une courbe'.

en abcisse j'ai des dates. Mon probleme c'est que plusieurs courbes peuvent se superposer sur la même date.

Une solution serait de transformmer l'abcisse qui est graduée en dates , en intervalle de dates à l'image de ce qui se fait dans les histogrammes.

Plus clairement je verrais bien une présentation comme cela

|----01/05-----||----02/05-----||----03/05-----|


Si deux courbes utilisent la même date, je pourrais les voir distinctement.

au contraire dans le schéma actule que j'ai, chaque graduation représente un jour, ce que je voudrais donc c'est étaler cette graduation , étaler ce jour sur une intervalle.



de manière plus général comment fait on pour changer la graduation d'un graphique. Est ce possible de modifier la largeur d'une graduation?

[file name=nuage_courbes.zip size=22006]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/nuage_courbes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • nuage_courbes.zip
    21.5 KB · Affichages: 23
G

Gael

Guest
Bonjour Vincente,

Je n'ai pas trouvé de solution à ton problème. En fait aucun type de graphique ne donne une idée claire des éléments que tu veux faire apparaître et c'est justement l'objet d'un graphique.

Un tableau Excel bien pensé donnerait à mon avis une meilleure représentation des données.

Pour répondre à tes autres questions, on ne peut pas à ma connaissance étaler les étiquettes d'abcisse pour visualiser séparement des points identiques sur des courbes différentes. On pourrait créer des étiquettes différentes de type 01/05-1, 01/05-2... mais cela compliquerait la gestion des données.

L'intérêt du nuage de points par rapport aux auy=tres types de graphiques est créer automatiquement une échelle entre les points:

si tuas comme étiquettes 1,4,5,6 un graphique histogramme te mettra ces points équidistants alors qu'un nuage de points positionnera 4,5,6 comme s'il y avait 2 et 3.

Je ne suis pas sûr de t'avoir aidé mais ma réponse va peut-être relancer le FIL et tu auras d'autres interventions j'espère plus pertinentes.

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 319
Membres
103 812
dernier inscrit
mehdifr