Modification données graphique word

saya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour me débloquer ... Je dois informatiser les courbes de croissance (celles des carnets de santé) pour le service de pédiatrie du centre hospitalier où je travaille. Je ne peux pas partir sur un doc excel puisque le logiciel de dossiers patint que nous utilisons n'admet que des modèles word.

J'ai pu créer un graphique sur le modèle en pj, avec les courbes de référence. Jusque là, pas de soucis. Techniquement, il suffit à mes toubibs de cliquer droit, modifier et saisir la nouvelles taille de l'enfant dans la table de donnée.

Mais mon doc contiendra au final 4 graphiques, qui utilisent toujours les mêmes données de départ. Pour faciliter le travail des médecins, je voudrais qu'ils aient juste à saisir les nouvelles données dans les zones de saisie adéquate et à cliquer sur le bouton valider de ma première page. Ce bouton valider ajouterait les nouvelles données dans les table de données des graphiques pour mettre à jour ces derniers.

Pour l'instant, je n'ai créé qu'un seul graphique, puisque j'en suis encore à essayer de comprendre comment manipuler ces graphs par vba. J'ai donc essayé d'écrire une fonction qui ajoute la nouvelle taille saisie dans le textbox "Taille" dans la table de donnée de mon graphique, à la suite des données existantes.

Et là, je bloque :confused:. J'ai essayé de chercher des infos sur le net, mais je ne m'en sort pas. J'avoue qu'à force de modifier mon code en piochant à droite/à gauche, il ne ressemble plus à rien, et je ne suis pas surprise qu'il ne fonctionne pas .... Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'éclairer sur cette manipulation de données ? Une fois que je saurai comment ajouter des données dans les tables, je m'en sortirai pour terminer ce projet.

En vous remerciant d'avance,
Saya
 

Pièces jointes

  • test graphique.doc
    86 KB · Affichages: 112

saya

XLDnaute Nouveau
Re : Modification données graphique word

Bonjour,

J'ai finalement trouvé une autre solution, ayant découvert que si notre logiciel de dossiers patients ne peut ouvrir un doc excel, je peux ouvrir une application excel depuis un doc word issu de ce logiciel. Au cas où quelqu'un se trouverait dans la même situation que moi, la voici :
Créer un tableau dans mon document word contenant les données de la courbe qui doit être mise à jour
Ouvrir une nouvelle application excel
Y coller les données de mon tableau word
Générer le graphique dans Excel
Copier le graphique dans word, à l'emplacement d'un signet

Et voilà !

Merci à ceux qui se sont penchés sur ma question :)

Bonne soirée !
Saya
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
301
Réponses
2
Affichages
200