Modifier une combobox

Jack42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut modifier une combobox lorsque celle-ci dépend d'une source (rowsource).

En fait j'aimerais modifié et ajouté des données qui sont des dates dans cette combobox.

Merci

Message édité par: jack42, à: 14/04/2006 19:15
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Bon regarde le fichier joint, j'y ai apporté quelques modifications que tu devrais aisément trouver puisqu'elles sont entourées de ceci : '///////////////

Donc meme si tu étais un peu rétissant quant au message, je les aient mis quand meme, je te laisse ainsi le choix de les laisser ou de les enlever.

Sinon quelques remarques pour améliorer ton fichier (si je peux me permettre). Au lieu d'utiliser la propriété RowSource des combo, il vaut mieux utiliser un code du genre de celui de _Thierry, ce qui permet d'éviter les vides dans tes combo.

De plus, je ne sais pas si c'est un choix de ta part ou non, mais lorsque l'on clique sur le bouton Fermé dans le USF, il ne fait que masquer ce dernier, et donc lorsqu'on reclique sur le Bouton 2 (se trouvant que la feuille Fiche_enregistrement), le USF Recherche à conservé son choix et le USF suivant également, ce qui peux éventuellement poser problème.
Si ce choix n'est pas intentionnel, je te propose de mettre :
Code:
Private Sub Fermer_Click()
    Unload UserForm1
End Sub

à la place de :

Code:
Private Sub Fermer_Click()
    UserForm1.Hide
End Sub

[file name=Jack42.zip size=35014]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Jack42.zip[/file]

Tiens moi au courant si ca te convient ou non.

@+
 

Pièces jointes

  • Jack42.zip
    34.2 KB · Affichages: 36

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Pas de quoi, le simple fait que tu repasses dire merci suffis.

Par contre je ne comprends pourquoi ca ne fonctionne pas pour la date, je reviens de faire un test et chez moi ca a l'air de passer.

En tout cas content d'avoir pu te rendre service,

@+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 502
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar