Modifier une combobox

Jack42

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut modifier une combobox lorsque celle-ci dépend d'une source (rowsource).

En fait j'aimerais modifié et ajouté des données qui sont des dates dans cette combobox.

Merci

Message édité par: jack42, à: 14/04/2006 19:15
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jack, le Forum

Pas 100% certain d'avoir compris ta demande...

Essaie ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim PlageDeDate As Variant

With Sheets('Feuil1')
      PlageDeDate = .Range(.Range('A2'), .Range('A1000').End(xlUp))
End With

   
With Me.ComboBox1
        .RowSource = ''
        .List = PlageDeDate
   
End With
End Sub


Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut le fil,

Ton fichier doit etre zippé en .zip (et non en .rar), faire <50ko, sans accent, ni espace ou autres caractere spéciaux.
Comme il s'appelle nouveau, pas de caractères spéciaux, mais vérifie si a la fin tu n'as pas un espace qui traine.

@+
 

Jack42

XLDnaute Nouveau
Merci de ta réponse, en fait mon fichier était en .rar [file name=Nouveau_20060414195350.zip size=34015]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nouveau_20060414195350.zip[/file]

Message édité par: jack42, à: 14/04/2006 19:53
 

Pièces jointes

  • Nouveau_20060414195350.zip
    33.2 KB · Affichages: 40

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Jack42, _Thierry,

Tu ne donnes pas d'informations quant au combo qu'il faut modofier, et après avoir jeté un coup d'oeil a ton fichier il y en a plusieurs.

Peux-tu nous donner plus d'info, meme si je suis certains que le code de _Thierry fera l'affaire, reste à l'adapter a ton cas.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Essaye en utilisant le code de _Thierry avec les modif suivantes :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim PlageDeDate As Variant

With Sheets('BD')
      PlageDeDate = .Range(.Range('B3'), .Range('A65536').End(xlUp))
End With

    With Me.Date_enlèvement
        .RowSource = ''
        .List = PlageDeDate
    End With
End Sub

@+
 

Jack42

XLDnaute Nouveau
porcinet82 écrit:
Salut,

Essaye en utilisant le code de _Thierry avec les modif suivantes :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim PlageDeDate As Variant

With Sheets('BD')
      PlageDeDate = .Range(.Range('B3'), .Range('A65536').End(xlUp))
End With

    With Me.Date_enlèvement
        .RowSource = ''
        .List = PlageDeDate
    End With
End Sub

@+




Je viens d'essayer mais j'ai toujours le même problème. Je ne peux pas modifier la date.

Je sais plus comment faire :unsure:
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Jack42,

Heu je ne comprends pas tres bien là??? Tu veux modifier la date dans la combo? Si c'est ca je ne suis pas sur que ce soit possible, il faut simplement que tu ajoutes une date dans ta feuille BD et la ta nouvelle date est automatiquement prise en compte (dans la combo) a chaque réouverture du USF.

Si ce n'est pas ce que tu souhaites, précise un peu ta demande.

@+
 

Jack42

XLDnaute Nouveau
Salut Porcinet82

En fait le problème, c'est lorsque la date d'en lèvement n'est pas renseignée dans la base de données, je voudrais l'insérer par l'intermédiaire du formulaire en fonction du numéro de BSD.

Si cela est possible, ça m'enlèverait une bonne épine du pied.

Merci de ton aide
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Je te propose une solution alternative a ton problème puisque dans l'état actuel des choses, tu ne pourras pas ajouter de date par le biais de ta combo.
Donc je pense qu'en utilisant un textbox, ca devrait le faire. Là, je te propose une possibilité auquelle j'ai pensé mais peut etre as-tu une autre idée.
Lorsque tu choisis un Numéro BSD, les informations se charge dans le USF, ce que je te propose, c'est que si lorsque les données sont chargées, la combo Date d'enlèvement est vide alors on mets la combo en grisée (donc impossibilité de s'en servir) et on affiche un textbox juste en dessous (et pourquoi pas un message disant de saisir une date d'enlèvement) et tant que cette textbox est vide, on ne peut pas enregistrer les modifications dans la base.

Tiens moi au courant si cette possibilité te convient ou si tu as une autre idée.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 450
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano