Modifier un tableau

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je veux créer une base de données en fonction d'un tableau porté sur le fichier, mais, je n'arrive pas à trouver la formule exacte.

Comme, il est utile de porter à votre connaissance que, le résultat à atteindre est porté sur le fichier ci joint.

Comptant sur votre aimable collaboration, veuillez agréer mes sincères salutations.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • Transformation.xls
    15 KB · Affichages: 54
  • Transformation.xls
    15 KB · Affichages: 57
  • Transformation.xls
    15 KB · Affichages: 55

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier un tableau

Bonjour Monsieur Bcharef

On se croise souvent sur des posts et je voulais vous dire le plaisir que j'ai à lire votre langage chatié, poli et explicite ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum.

Je suis parfois confronté à votre probleme et je vous propose une solution un peu frustre mais qui fonctionne (enfin presque)

dites moi si ce qui est dans le fichier joint vous convient.

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • bcharefTransformation.zip
    4.4 KB · Affichages: 26

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Modifier un tableau

Re bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'ai déjà réalisé 75% du problème, il me reste seulement la colonne des dates à achever.

Sincèrement, je n'arrive pas à me concentrer.

Je vous joins le fichier avec 75% du problème résolu.

A vous lire.

Cordialement.

Bcharef.

Edit: Salut Dugenou
 

Pièces jointes

  • TransformationV(1).xls
    20 KB · Affichages: 49

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier un tableau

Re,

Je suis content de voir que ce que je considérais comme un probleme n'en est pas un !

on pourrait fignoler avec des formats conditionnel pour que les bordures se mettent toutes seules.

Dites moi si ça vous intéresse
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier un tableau

Salut Dugenou,

La liste ne doit pas être triée.

La fonction RECHERCHE renvoie la valeur cherchée exacte, ou à défaut de la trouver, la première valeur qui précède (dans la plage) la valeur cherchée.

En cherchant 9^9 (= 387 420 489) il y a peu de chances qu'on lui trouve une valeur supérieure, donc la formule renvoie la dernière valeur de la plage.

Pour du texte, il faut remplacer 9^9 par zzz (peu de chances aussi qu'un texte commence par zzz).

abcd
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Modifier un tableau

Bonsoir Dugenou & abcd,
Bonsoir à toutes et à tous.

Dugenou

J'ai le grand plaisir de vous remercier pour les compliments d'une part et à la solution proposée d'autre part.

La solution proposée présente une et une seule anomalie en matière de date, veuillez consulter le fichier.

abcd.

Je n'ai pas encore testé la votre.

En attente d'une suite, veuillez agréer mes chers amis encor une fois mes salutations distinguées.

Bcharef
 

Pièces jointes

  • bcharefTransformation V(2).xls
    24 KB · Affichages: 58

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Modifier un tableau

Re bonsoir Dugenou & abcd,
Re bonsoir à toutes et à tous.

Le de la formule de notre ami abcd a donné de bonne résultats.

A cet effet, j'ai le grand plaisir de vous remercier tous les deux (Dugenou & abcd); mais je souhaiterai bel et bien de me formuler des recommandations pour la solution, que j'ai proposé sur le post #3.

A vous lire.

Cordialement.

Bcharef.
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Modifier un tableau

Re bonsoir Dugenou & abcd,
Re bonsoir à toutes et à tous.

Bonjour Monsieur Bcharef
Je suis parfois confronté à votre probleme et je vous propose une solution un peu frustre mais qui fonctionne (enfin presque)

Sincèrement, je n'ai jamais remarqué ca de votre part, et dans le cas échéant, je l'accepterai avec un esprit sportif, malgré que, je ne suis plus sportif depuis 1987.

Salutations distinguées mes chers amis.

Bcharef.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier un tableau

Bonsoir à toutes et tous

Je dois m'absenter quelques instants, je ferai la mfc en revenant.
Je pense que la solution de abcd marchera pour le pb du titre. Sinon on pourrait toujours supprimer la formule de cette ligne si c'est la première de toute une colonne et que le titre ne se répète pas.

A bientôt
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier un tableau

Re bonsoir,

voilà la mouture finale !
Je me suis inspiré de la formule de abcd mais j'ai modifié le test car la date n'était pas renvoyée sur la première ligne où on la trouvait.
Il y a une mfc sur les 3 colonnes. La formule est la même, mais la mfc est différente (bordure gauche et gras pour la première, bordure droite pour la troisème)

J'espère que vous éviterez ainsi quelques heures de copier coller !

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • bcharefTransformationv2.zip
    5.1 KB · Affichages: 24

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Modifier un tableau

Re bonsoir Dugenou & abcd,
Re bonsoir à toutes et à tous.

Je vous remercie infiniment pour le temps que m'aviez accorder pour la MeFC.

Je vous souhaite Monsieur Dugenou une bonne fin soirée ainsi qu'à notre ami abcd.

Cordialement.

Bcharef.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
399

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote