Modifier un fichier EXCEL créé automatiquement avant envoi par mail

e.mataguez

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous les anonymes du forum et à leurs questions, j'ai quasiment réussi à résoudre tous mes problèmes de VB.

Mon besoin :
J'ai un fichier EXCEL me servant de Base de Données en fait, je fais un tri de certaines données que je recopie dans un fichier EXCEL temporaire, je modifie manuellement ce fichier temporaire si besoin et il est envoyé par mail.

Grâce au forum, j'ai quasiment tout réussi sauf la modification manuelle avant envoi.
La macro est développé sur le fichier EXCEL principal (contenant toutes les données)

J'ai bien essayé ça :
iMsgBoxReponse = MsgBox("Fichier prêt à être envoyé. Une fois vos modifications faites, cliquez sur ""Oui"" pour l'envoyer par mail" , _
vbYesNo + vbInformation, _
"Envoi du fichier par mail")
ActiveWorkbook.Save ' Sauve et ferme le nouveau fichier à envoyer
ActiveWorkbook.Close

If iMsgBoxReponse = vbYes Then
Call sendFileByMail( strMail), strName, sFileToSend) ' Fonction qui envoie le fichier temporaire en pièce jointe

'Delete the file ( Supprime le fichier contenant les données filtrées)
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.DeleteFile (sFileToSend)
End If


Mon problème :
Tant que le message Box est affiché, je ne peux pas aller sur le deuxième classeur ouvert (données filtrées). En fait, je n'ai plus accès à aucun classeur EXCEL tant que je n'ai pas répondu à cette message box.

Comment faire pour stopper ma macro, le temps de modifier ce fichier à envoyer (qui est temporaire) et une fois que j'ai finie, ma macro envoie ce fichier ?


J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'alternative ou d'astuce :confused:
Merci de toute aide, je bloque sec là
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
118
Réponses
2
Affichages
240

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch