Modifier l'index colonne en recherche V

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide car dans la formule ci-dessous, je ne sais pas comment faire pour que l'index colonne ne soit pas fixe et que je puise étirer ma formule sur toute une ligne ?

=SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;MARS!$A$9:$AF$39;2;0))

Cellule B5 : =SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;MARS!$A$9:$AF$39;2;0))

et j'aimerais en cellule B6 : =SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;MARS!$A$9:$AF$39;3;0))

4 pour cellule B7 et ainsi de suite... mais l'index colonne reste toujours à 2
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CF35,

Vous dites "étirer ma formule sur toute une ligne" mais en fait vous entrez votre formule sur la colonne B à partir de B5.

Donc formule en B5, à tirer vers le bas :
Code:
=SI(B$1="";"";RECHERCHEV(B$1;MARS!A$9:AF$39;LIGNES(B$5:B5)+1;0))
A+
 

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour Job 75,

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je dois étirer ma formule sur une ligne et donc l'index colonne qui reste figé à 2 doit augmenter de +1 à chaque fois. En B5 il est à 2, donc en B6 passer à 3, en B7 à 4 et ainsi de suite mais il reste bloqué à 2
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @CF35,

Tu peux mettre un example...

Il serait aussi bon de savoir la taille approximative de tes tableau, la version d'excel que tu emploies...
La solution recherchev .... c'est bien mais c'est limité si tu dois reprendre 25 colonnes sur 1200 lignes... cela va devenir lent.

Merinos
 

Pièces jointes

  • rech colonne dyna.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 3

CF35

XLDnaute Nouveau
Un grand merci, d'avoir cherché mais ça ne fonctionne toujours pas.
Voir mon fichier dans l'onglet "Année", j'ai corrigé les lignes 3,4,5 et 6 manuellement car l'index colonne reste figé à 2 voir ligne 7.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    159.2 KB · Affichages: 4

job75

XLDnaute Barbatruc
On aurait gagné du temps si ce fichier avait été déposé dès le début !!!

Sur la feuille "Année", formule en B3 à copier puis coller par Collage spécial-Formules vers B3:AF14 :
Code:
=SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;JANV!$A$9:$AF$39;COLONNES($B3:B3)+1;0))
Ensuite sur chaque ligne remplacer "JANV" par le nom de la feuille correspondant au mois.
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsx
    165.9 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin