XL 2016 Modifier les cellules d'un tableau sur un double clic ou clic droit

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voici mon problème, malgré un tour très large sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur!

Voilà sur mon tableau j'aimerais que dans la section "I4:T33" lorsque je clique sur une cellule que le clic active ou non le contenu de la cellule qui se trouve sur la même ligne en "H" qui est une cellule concatener .

Cela est peut être simple pour vous mais je ne suis pas un expert et je n'ai rien de trouver de semblable.

Un grand merci d'avance à tous ceux qui me liront et peut être m'aiderons à trouver une solution!

Marc
 

Pièces jointes

  • test ag.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 27

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour M12,

tu es arrivés au bon moment je n'ai déjà jamais eu de réponse et de solution aussi rapide, je viens de voir ta formule qui fonctionne à merveille un grand merci à toi!

Ps: tu veux bien que je copie ta formule sur ce forum? Cela pourrait aider un autre internaute!

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Ok mâis je ne l'ais pas trouvée aussi basique soit elle!

Merci beaucoup pour ton aide, je poste la formule et clôture cette discutions!
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Not Application.Intersect(Target, Range("I4:T33")) Is Nothing Then
    With Target
      If .Count > 1 Then Exit Sub
      If .Value = "" Then
        .Value = Cells(Target.Row, "H")
      Else
        .Value = ""
      End If
      .Offset(0, -1).Select
    End With
  End If
End Sub
Merci M12

Marc B
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re M12

Et pour un clic droit quel est la formule je sais qu'il faut changer le titre mais pas comment:
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

en

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Mais j'ai le menu droite qui s'affiche grrr!
Merci pour ton aide

Marc
 

M12

XLDnaute Accro
Re,
Tu remplaces la première ligne par celle que as mise dans ton post
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("I4:T33")) Is Nothing Then
    With Target
      If .Count > 1 Then Exit Sub
      If .Value = "" Then
        .Value = Cells(Target.Row, "H")
      Else
        .Value = ""
      End If
      .Offset(0, -1).Select
    End With
  End If
End Sub
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
re M12,

Ayant un informaticien chaud à porté de main ou presque et ce sans abuser de ta gentillesse une petite question tu dit si c'est ou non possible:
Bon le tableau est bien créer et il fonctionne très bien j'ai un onglet avec joueur où la liste des joueurs y est inscrit, mais lorsque j'ajoute un joueur et puis que je le reclasse dans la liste avec le tri les joueurs déjà insérer reste fort logiquement sur leur ligne et donc son décaler si il y a eu un changement d'ordre de classement! Y a t'il moyen que les noms cliquer ce mettrai à leurs bonne place!

Si tu ne trouve pas pas grave j'ouvrirais alors un nouveau poste sur ce sujet!

Bien à toi et déjà merci beaucoup

Marc B
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 591
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat