Modifier l'aspect d'une feuille

orianne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'avais déjà envoyé cette question mais sans le fichier joint. Plus explicitement je dispose d'une centaine de fichier mise en page comme sur la feuille 1 et souhaite les mettre en page suivant le schema de la page 2. Je cherche un moyen rapide et efficace qui puisse s'appliquer à tous les autres fichiers dont je dipose. Merci de votre aide [file name=Exemple_20050810121435.zip size=6836]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050810121435.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050810121435.zip
    6.7 KB · Affichages: 17

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut oriane,

Essaie la formule suivante en Ark2!B37 :

=INDIRECT('Ark1!'&(CAR(ENT(COLONNE()/2)+68)&(LIGNE()-37)*20+2+EST.IMPAIR(COLONNE())*10))

formule que tu peux copier vers le bas et vers la droite.

Les résultats me semblent être exacts, à toi de vérifier.

Dis-moi si cela te convient ou si tu souhaites encore autre chose.

Ândré
 

orianne

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup André. Effectivement j'attendais avec impatience la réponse, apres des mois de travail en laboratoire il nous tarde vite d'avoir des resultats concrets !! Désolée et encore merci de tant de conscience vis à vis de mon probleme.
Mais comme rien n'est jamais parfait j'ai un petit soucis avec la formule : Je traval au Danemark et Excel est en Anglais, donc il ne ne reconnait pas le vocabulaire est particulierement le ' CAR'.Sur mon portable je n'ai qu'OpenOffice, mais en francais. Mais là c'est pareil, il m'affiche une erreur 501 : mauvais caractere !!!
Une idée ??
Merci Orianne
 

orianne

XLDnaute Nouveau
Bon j'ai essayé d'ëtre un petit peu plus maline et ai traduit en bon 'excel anglais' la formule :

=INDIRECT('Ark1!'&(CHAR(INT(COLUMN()/2)+68)&(ROW()-37)*20+2+ISODD(COLUMN())*10))

Enfin le resultat n'est toujours pas concluant, il semble qu'il attende des chiffres et non des caracters... Je suis perplexe !
Tu en penses quoi ? Comment ce fait-il que ca marche chez toi ?
Tiens moi au courant, merci :kiss:
Orianne
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut oriannnne,

Les 3 n dans ton nom, c'est en compensation de ceux que je t'avais volés lors de mes deux premiers messages.
Encore toutes mes excuses !

On ne va pas faire les difficiles !
J'avais bien vu que ta langue n'était pas le français, au début j'étais tout heureux car je croyais reconnaître du néerlandais (ma langue), mais après je me suis aperçu que c'était une langue nordique.
Le Danemark, tant mieux, d'excellents souvenirs du Tivoli, mais ceci date déjà de plus de 50 ans !

Revenons à nos moutons !
Puisqu'Excel traduit les fonctions usuelles (pas celles des macros complémentaires), je te mets en pièce jointe la formule sur ton classeur.
Normalement tu devrais la retrouver en anglais.

S'il y a problème, n'hésite pas !

Au passage, je te signale que j'ai pris beaucoup de plaisr à résoudre ce petit problème, et je te remercie du bon moment que j'ai passé, grâce à toi.

Bonne soirée.
Ândré.


[file name=orienne_V1.zip size=11595]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/orienne_V1.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour orianne,

Je m'en suis réveillé cette nuit !

La formule que je t'ai proposée n'est valable que jusqu'à la colonne Z.
Comme il faut également faire réference à des colonnes de 2 lettres, je dois l'adapter.

D'autre part, il te faudrait aussi une petite formule pour placer automatiquement les en-têtes de colonnes, ce sera plus facile.

Je m'en occupe en cours de matinée.
Pourrais-tu me dire entre-temps si la traduction a fonctionné ?

A tantôt.
Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Dan,

Voilà un Liégeois qui se met au néerlandais !

Puis-je te rappeler deux petites règles grammaticales que tu as certainement apprises à l'école, et probablement oubliées depuis lors :

Lorsqu'un verbe est précédé d'autre chose que de son pronom, il faut faire l'inversion.
Les voyelles ne se doublent pas dans les syllabes ouvertes.

Tu aurais donc du écrire : Nu spreken wij Nederlands op XLD.
ou : Wij spreken nu Nederlands op XLD
ou : Op XLD spreken wij nu Nederlands
ou : Nederlands wordt nu op XLD gesproken

Pas plus compliqué que des formules (lol) !

Ândré
 

orianne

XLDnaute Nouveau
Que du bonheur !!! Que ca fait du bien quand les choses fonctionnent enfin. Vraiment Merci 1000 fois, et désolée pour la nuit inachevée.
Une fois de plus je remet la formule traduite, on ne sait jamais si ca peux aider.
=INDIRECT('Ark1!'&(CHAR(INT(COLUMN()/2)+68)&(ROW()-37)*20+2+ISODD(COLUMN())*10))

Effectivement je dipose de 36 distances, ce qui m'ammene jusqu'à la colonne AN et la formule marche effectivement jusqu'à Z, mais c'est déjà un tellement grand pas pour moi !! 'mange tak'
On se tient au courant
farvel
Orianne
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut orianne,

J'ai préféré mettre les formules du fichier au point, au lieu de faire la sieste, et pourtant j'en avais besoin après ma nuit (lol) !

Voilà, 3 formules et le tout est automatisé.
Il te reste simplement à traduire Gauche et Droite en Danois (dans la formule).

Si tu veux un coup de main sur autre chose, je reste à l'écoute.

Ândré.
[file name=orianne_V2.zip size=17678]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/orianne_V2.zip[/file]
 

Discussions similaires

E
Réponses
6
Affichages
828
etudiant72
E
E
Réponses
4
Affichages
1 K
A
T
Réponses
1
Affichages
800
P
Réponses
1
Affichages
1 K
Pierrot93
P
P
Réponses
4
Affichages
973
placis
P
Réponses
4
Affichages
19 K
henri
H
V
Réponses
5
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 609
Membres
103 606
dernier inscrit
lolo1970