demane de formule

  • Initiateur de la discussion etudiant 72
  • Date de début
E

etudiant 72

Guest
bonsoir a tous j'espere que vous avez passes un bon week end...voila si quequn a une idee sur quel type de formule nous devons utiliser pour mon schema alors il sera un genie [file name=Plan1.zip size=15180]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Plan1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Plan1.zip
    14.8 KB · Affichages: 11
  • Plan1.zip
    14.8 KB · Affichages: 8
  • Plan1.zip
    14.8 KB · Affichages: 9

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Etudiant72 :)

Bizarre, c'est une formule qui me dit quelquechose ;)

J'avoue par contre ne pas trop comprendre les notions de volume. Pour l'exemple de Q99, tu écris les explications 'les 2 destinataires seront a gauche et le reste a droite' pour les 2 plus grands volumes !!??

Doit-on revoir toute la formule ou les destinataires doivent-ils simplement être classés (tous s'entend) par volumes, mais toujours de la même manière : 2 à gauche puis 2 à droite, puis... ?

J'attends tes explications avant de faire quoi que ce soit qui pourrait ne pas répondre à ta demande.

A+ ;)
 
E

etudiant72

Guest
bonjour charly comment vas tu oui ses ta formule que tu m'as faite aujourd'hui je suis confronte a certain probleme que je t'explique dans le fichier je pensait que 2 mag agauche et a droite serait pas mal.. mmais sa foux le bazarre sur mes quais. il fautqu'il dispatche en faisant une proportion et qui prenne la reference du volume qd il y en a.et faire comme je te l'indique... merci charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Etudiant72, bonsoir à toutes et à tous :)

Bon, j'ai un peu galéré car ça commence à devenir un peu complexe pour moi : j'aurai p'têt mieux fait de tout reprendre à zéro :p

Enfin, ce que je te propose fonctionne de la manière suivante :

- si aucun volume, fonctionnement comme auparavant,

- si les volumes sont indiqués, le tri se fera par volume, les 2 destinataires avec les plus gros volumes seront à gauche, les 20 suivants à droite et, s'il en reste encore à envoyer, ils seront placés à gauche sous les 2 premiers...

En espérant que cela réponde à ta demande :whistle:

[file name=Etudiant72_Plan2V1.zip size=11332]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etudiant72_Plan2V1.zip[/file]

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Etudiant72_Plan2V1.zip
    11.1 KB · Affichages: 7
E

etudiant72

Guest
salut charly tu es un pro cela me convient...pour renseignement excite t'il des boquins sur les fonctions... ..sinon peux etre a bientot car j'ai un autre projet encore plus halechant pour toi merci et tu es un crack
 

Discussions similaires

P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
A
Réponses
2
Affichages
1 K
adeline
A
E
  • Question
Réponses
3
Affichages
1 K
etudiant72
E
D
Réponses
6
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87