Power Query modifier la source

grodep

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous, je débute totalement dans l'utilisation de PQ et découvre la puissance de cet outil mais me heurte à des obstacles basiques qui me semblent insurmontables.
En l'occurrence, dans le tableau joint, j'ai une requête PQ qui fonctionne très bien, et qui prend comme source un tableau sur la feuille "Import".
Mon souci est que cette source est un tableau que j'avais bricolé à la main, et je souhaiterais désormais utiliser un fichier "brut".
J'ai, à cet effet, créée une autre requête PQ qui me crée donc un nouveau tableau dans une feuille "Impoort".
Malheureusement, je n'arrive pas, ensuite, à faire en sorte, que la première requête créée utilise ce nouveau tableau plutôt que l'ancien....
Quand je regarde l'éditeur avancé, je constate que la requête utilise
VB:
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Import"]}[Content],

et j'ai, naïvement, tenté de modifier directement le nom ici, mais évidemment sans succès...
Merci à tous ceux qui sauront me déniaiser...

NB: Bonne année à tous!
 

Pièces jointes

  • test V11.xlsm
    522.4 KB · Affichages: 11

MP59

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Grodep,
a priori tu récupères toute la ligne de source de ta dernière requête (mise en forme import).
cette ligne commence par = Csv.Document(File.Contents("D:\Documents..... voir dans ta barre de formule.
et tu le mets à la place de ta ligne de source (= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Import"]}[Content]) de ta requête import.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
247
Réponses
6
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet