Modifier la qualité d'impression par VBA

FJPT

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous

J'essaie de passer une HP Deskjet 970Cxi en qualité "brouillon" par la commande
"ActiveSheet.PageSetup.PrintQuality = 300"
Cette ligne n'accepte que 300 et 600 et elle ne passe vraiment pas en brouillon.

Merci à toutes celles et tous ceux qui auraient une explication.

Bonne soirée à toutes et à tous.

FJPT
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier la qualité d'impression par VBA

Bonjour
La mode brouillon qui existe dans Word n'existe pas dans Excel : on peut juste choisir une des résolutions de l'imprimante (liste variable selon les imprimantes).
 

FJPT

XLDnaute Junior
Re : Modifier la qualité d'impression par VBA

Bonjour Cops71, bonjour Chris

Pour répondre à Cops, oui, j'ai essayé par l'enregistreur de macro qui récupère bien toutes les modifications d'impression faites dans l'aperçu mais n'enregistre plus rien à partir du moment où on clique sur imprimer et surtout pas le changement de qualité d'impression qui doit être propre à l'imprimante.

Je crains fort que Chris est raison. J'ai essayé plusieurs valeurs de paramètre, mais cela ne fait ni chaud ni froid à l'imprimante.

Merci de vous être donné la peine de répondre à ma question.

Bon week end à vous et à toutes celles et tout ceux qui fréquentent ce forum.

François.
 

papypog

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier la qualité d'impression par VBA

Bonjour,

Une alternative est d'installer la même imprimante sous des noms différents et avec des options d'impression différentes et d'ensuite de faire le choix de l'imprimante par vba.
J'ai la même imprimante que toi, par défaut elle est en mode brouillon, je l'ai également installée sous le nom "Normal" lorsque je veux une impression classique.
Si tu as l'habitude d'utiliser les mêmes paramètres pour de l'impression haute qualité tu peux l'installer une nouvelle fois en modifiant les options dans la fenêtre propriétés.
:)
 
Dernière édition:

FJPT

XLDnaute Junior
Re : Modifier la qualité d'impression par VBA

Bonjour papypog

Merci pour ta réponse. Cela semble être la meilleure des solutions et je vais la mettre en oeuvre.

Bon week-end à toi et à tous les adeptes de ce forum (Sans oublier les autres).

François.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 170
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf