MODIFIER ESPACEMENTS ENTRE LES CARACTERES

C

CADAUX

Guest
Bonjour,
Je voudrais créer une macro circulaire pour espacer diffèremment les caractères dans une cellule et ensuite passer à la cellule de dessous et ainsi de suite au moyen d'une touche macro Ctrl+t.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer simplement.

Je l'en remercie d'avance.

Philippe
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Cadaux, le forum,

Je crois qu'il va nous falloir un petit peu plus de details si tu veux une reponse concrete, et surtout qui te convienne...
Donc... Un petit exemple du style d'espacement et des conditions a remplir afin de passer a la cellule suivante seraient les bienvenues

Bonne journee

Olivier
 
C

CADAUX

Guest
Salut,
Merci Olivier te t'interesser à mon cas. Alors voila j'ai une liste de N° de téléphone en colonne et je voudrais une macro commande qui me permette de changer les espacements existants entre les chiffres (à savoir 06 11 28 50 45 en 06 11 285 045 sur toute la colonne). Je tape, par exemple Ctrl+t et la macro effectue le changement dans la cellule et passe à celle de dessous jusqu'à temps que je l'arrête. Cette macro circulaire qui était trés simple à créer dans works 2.00 en 1990, semble nécessiter des compétences de math sup dans excel en 2005. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!! enfin si tu peux m'aider je t'en remercie d'avance voici mon mel, Vendredi13101961@wanadoo.fr
Merci d'avance.
A bientôt.
Philippe
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si les numéros de téléphone sont en format texte pourquoi pas tout simplement une formule :

si numéro en D2

=gauche(D2;8)&STXT(D2;10;1)&' '&STXT(D2;11;1)&DROITE(D2;2)

à recopier en dessous.

Tu peux ensuite faire un copier/collage spécial valeurs de cette colonne sur celle d'origine.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 934
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87