Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

joelar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le sujet, je n'arrive pas à trouver exactement ce qui correspond à mon problème. Peut-être que vous saurez me redirigez si j'ai passé par-dessus un sujet qui aurait répondu à mon problème.

Tout d'abord, rien de compliqué. Sur ma feuille 1 (que j'ai appelé "Portabilité"), à la ligne B1 à F1 j'ai mes titres.

À partir de la ligne B2 à F2, les données vont être entrée au fur et à mesure que je reçois un appel d'un technicien.

De B3 à F3 c'est la même chose que de B2 à F2 et ainsi de suite.

Ce que j'ai fait.

J'ai fait 2 mises en forme conditionnelle sur la ligne B2 à F2.
La première: n'applique aucune mise en forme si les cellules B2 et C2=""
La deuxième: Rempli la ligne A2 à F2 en jaune et caractère Gras jusqu'à ce que la case F2 <> ""

Ça fonctionne bien pour l'instant. Mais le problème est que je dois retaper les 2 mises en forme conditionnelles sur chacune des lignes suivantes.

Étant donné que je peux recevoir jusqu'à 30 appels par jour, je devrais faire au moins 10 000 lignes pour faire l'année et pour l'année suivante, je copierais 2013 sur une autre feuille que j'appellerais 2014.

1er point:
Je cherche un moyen de copier coller la mise en forme conditionnelle et que les cellules dans la formule changent d'une ligne à une autre.
Autrement dit, si sur ma première ligne je met la formule =F2 <> "", lorsque je copie la formule et que je la colle sur la ligne du dessous, je dois retourner modifier les cellules de ma formule dans ma mise en forme conditionnelle.

Mes tentatives: J'ai fait une macro je copie colle le code.
Code:
Sub MEF_Conditionnelle()
'
' MEF_Conditionnelle Macro
'

'
    Range("A2:F2").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=1
End Sub

Ce pendant, lorsque je descend la ligne de 1 et que je veux exécuter ma macro, il fait exactement ce que je veux qui fasse mais il le fait toujours sur la ligne A2:F2 mais je voudrais qu'elle fasse une ligne à la fois, ça serait beaucoup moins long de mettre ma mise en forme cond. sur 20 000 lignes en 20 000 cliques que tout retaper 20 000 fois lol.

2 ième point.
J'aimerais que la date du jour s'affiche tout seul dans ma première colonne dès que j'entre le # de Compte (cellule B2) ou le Technicien à qui je parle (cellule C2). Cette cellule sera verrouillée et protéger pour pas qu'il y ait de modification.

Je met mon fichier et je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide.
Je sais que vous prenez de votre temps pour répondre aux nouvelles discussions et c'est apprécié.

Merci

joelar

P.S. J'ai Excel 2007 et 2010.
 

Pièces jointes

  • Journal d'appel.xls
    139 KB · Affichages: 284

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

Bonjour

Le plus simple est de déclarer ta plage en tableau (onglet accueil, mettre sous forme de tableau) : chaque nouvelle ligne héritera des mise en forme, mise en forme conditionnelle, validation de données (le cas échéant), formules de la ligne précédente, 2 en l’occurrence.
 

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai fait comme conseiller. J'ai fait un tableau mais ça me laisse toujours au point de départ mais dans un tableau. La mise en forme conditionnelle ne se copie pas plus. Les lignes suivantes ne suivent pas celles du dessus.

Je vais passer par un autre chemin. Ma macro dont je vous ai copié le code, je ne m'y connais pas beaucoup en programmation. Mais je sais qu'il est possible de modifier cette ligne

Range("A2:F2").Select

et changer la ligne A2:F2 pour qu'elle s'exécute sur la ligne suivante. Comme si ma macro enregistrait seulement les mouvements et cliques de ma souris sans tenir compte des cellules.

Si ça réglé, ma mise en forme conditionnelle va se copier en un rien de temps.

Pour la date, j'ai mis une formule. Donc réglé pour la date.

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

Bonjour

Ton tableau, s'il est vide, ne doit contenir que 2 lignes au début : les titres et une lignes de données avec les mise en forme adaptées.

Il ne faut surtout pas définir dans ton tableau des lignes non remplies (le ligne 2 sera à remplir rapidement).
 

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Désolé de mon retard, j'étais en vacances. Donc si je fais ma ligne de titre et ma 2 ième ligne rempli, je poursuit en faisant quoi pour atteindre mon objectif?

Merci

Jo
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

Re joelar,
Bonjour Chris :eek:

Comme Chris a dit, il faut mettre en forme de tableau ta ligne d'entête et la ligne juste dessous...c'est une base toute simple, as-tu essayé? Si oui, ton problème de MFC est réglé car il se copie automatiquement à chaque fois que tu ajouteras une ligne.

Pour la date du jour figée, une suggestion en A et, j'ai sélectionné ta zone et créée un tableau.

Voir la p.j.

Cdt,
 

Pièces jointes

  • Journal20appel.xls
    36 KB · Affichages: 318

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

Bonjour Chris
Bonjour Geneviève,

C'est presque ça. Par contre il faudrait que la mise en forme conditionnelle soit appliqué sur chaque ligne et non au tableau. Si je met un X dans la colonne "Activé" de la première ligne, les 2 autres lignes enlève la mise en forme et la case "Activé" n'a pas de X.

Autrement dit, la ligne 2 doit appliquer la mise en forme conditionnelle mais sans se fier aux autres lignes du dessous.

Dès que j'entre le # de compte ou le technicien, la date s’inscrit dans la cellule A2 et la ligne devrait être jaune (MFC) jusqu'à ce que la case G2 (Activé) ne soit pas vide.

Même chose pour les lignes suivantes mais en se basant sur la ligne 3 et non la ligne 2. Est-ce que vous comprenez? j'espère que je m'explique bien.

Merci encore de votre aide :)
 

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

Bonjour à nouveau,

C'est excellent, ça fonctionne à merveille. Vous êtes merveilleux. C'est vraiment apprécié ce que vous pouvez faire sur ce forum. J'adore.

Merci beaucoup à vous 2 c'est très apprécié

Joelar
 

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

Rebonjour,

Petite question comme ça, est-ce que c'est possible que lorsque j'ouvre mon fichier le lendemain, que la date ne se mettre pas à jour pour que je conserve mes données antérieures?

Parce que lorsque j'ouvre mon fichier, la date d'hier change pour la date d'aujourd'hui.

Merci d'avance

Joel
 

joelar

XLDnaute Nouveau
Re : Copier - Coller une mise en forme conditionnelle

Rebonjour,

Désolé de mon retard, problèmes personnelles dont j'ai dû faire fasse dernièrement mais maintenant tout rentre dans l'ordre.

J'ai donc essayer la nouvelle formule et ça fonctionne super bien. J'ai oublié d'activer le calcul itératif :)

Merci beaucoup à vous tous

joelar
 

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
107

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar