Modifier des graphiques avec des listes déroulantes

Thien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je fais appel à votre aide sur un exercice excel que je ne parviens pas à résoudre.

Je vous joins le fichier et remercie par avance les personnes qui pourront me donner un coup de main.

Dans l'onglet COMPARAISONS (2), dans la liste déroulante où il y a DN 75, 90 .... 160, je souhaiterais en fonction du DN choisi, que les trois graphiques changent en fonction,

le modèle de graphique est fait pour le DN 160, mais je ne sais pas comment faire pour qu'en choisissant le dn dans la case en bleu, les graphes changent eux aussi.

Voilà, en espérant avoir été suffisamment clair.

MERCI :) Thien
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier des graphiques avec des listes déroulantes

Bonjour.
Mettez par exemple en K6:
Code:
=EQUIV(K$5;$D$32:$D$37;0)
En C28:
Code:
=DECALER(C$31;6*(LIGNE()-28)+$K$6;0)
propagé vers le bas et vers la droite jusqu'en P30
Copiez y les formats de la ligne 33 par exemple, puis basez vos graphiques sur ces 3 lignes
À +
 

Thien

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier des graphiques avec des listes déroulantes

Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse aussi rapide, j'ai réussi à le faire,

toutefois je suis heurté à un nouveau problème,

quand je modifie pour les prix de tuyaux ca ne change pas bien (si le total fais 10 par exemple, avec 2 pour le tuyau et 8 pour la pose, si je change le tuyau pour qu'il passe à 1, la pose va se mettre à 9 alors que je souhaite que le totale baisse à 9).

Merci bcp pour votre aide
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier des graphiques avec des listes déroulantes

Bonjour.
C'est normal puisque la pose résulte d'une soustraction du prix du tuyau à un nombre pris d'une autre feuille.
Et j'ai bien du mal à suivre la logique des formules du classeur. Bien plus de mal que vous qui connaissez ce domaine et vos besoins. Peut être auriez vous intérêt à le réorganiser en plus simple. Je ne peux guère vous aider, désolé.
Cordialement
 

Thien

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier des graphiques avec des listes déroulantes

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai corrigé et j'ai réussi à le faire fonctionner correctement,

j'aurais encore une question à vous demander,

je ne connais pas la formules qui pourrait le faire

dans mon onglet comparateur, lorsque dans ma liste déroulante je choisis le DN 160 en B8, je souhaiterais que dans les cases à côté D8:F8 apparaissent les valeurs du tableau correspondant à la ligne DN 160, à savoir les valeurs da,s les cases D64:F64.

Merci pour votre aide et les connaissances que vous m'apportez.

Thien
 

Pièces jointes

  • [PROJET] BLUTOP® SIMULATOR 20130226 - Par Choix DN.xls
    382.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 219
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador