Modifier code vba

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
BONSOIR LE FORUM
svp si quelqu un peut m aider
J ai un tableau avec code vba qui affiche une liste des donnees
le problelme c est qu il faut modifier le code pour afficher tte la reference

pour bien illustrer mon ça j ai mis un fichier

et merci
 

Pièces jointes

  • JC Stock.xlsm
    141.6 KB · Affichages: 48
  • JC Stock.xlsm
    141.6 KB · Affichages: 53
  • JC Stock.xlsm
    141.6 KB · Affichages: 53

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier code vba

bonsoir
Et si c est possible
tjrs sur le meme tableau "liste deroulante" je veux faire la recherche pas uniquement avec les premieres lettres mais en saisissant
deux ou trois lettres de la references sans etre lier par l ordre de la saisie (uniquement les premiers lettres de la reference )
par exemple "BT 115584" j ecris uniquement "155" ou "5584" pas uniquement "BT .. "

MERCI
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Modifier code vba

Bonjour IMRANE, le forum,
Fichier rectifié pour répondre au premier message.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • JC Stock.xlsm
    157.6 KB · Affichages: 55
  • JC Stock.xlsm
    157.6 KB · Affichages: 58
  • JC Stock.xlsm
    157.6 KB · Affichages: 54

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier code vba

BONJOUR bbb38

J ai pas réussi le code dans mon fichier . je vous montre comment j ai fait si tt fois j ai mis une erreur

1 j ai ouvert votre fichier , j ai cliqué sur ALT F11 , double clic sue Usf1 je vois le tableau , double clic sur le tableau , j ai le code VBA

copier coller sur Usf1 de mon fichier après avoir supprimer l ancien code , j ai modifier la largeur de Usf1 pour prendre en charge les modifes

resultat le code ne s affiche pas en totalite

vous voyez ou est l erreur

Merci bbb38
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Modifier code vba

Bonjour IMRANE, le forum,
mais en saisissant deux ou trois lettres de la references sans etre lier par l ordre de la saisie (uniquement les premiers lettres de la reference ) par exemple "BT 115584" j ecris uniquement "155" ou "5584" pas uniquement "BT .. "
Dans ce cas ; il faut rechercher la position du chiffre dans la référence, avec la difficulté du même chiffre figurant plusieurs fois dans celle-ci (personnellement, je ne vois pas comment réaliser le code). Par contre, si les chiffres indiqués se suivent, et que l’on connaît la position de départ, je pense que cela est réalisable.
Cordialement,
Bernard
 

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier code vba

RE bbb38

Je vois que c est compliquer ,donc je me contente tt simplement de l ordre de la recherche des premiers lettres

A chaque fois quand je travaille sur le fichier excel apres une 30 de minutes il s arrête pour me signaler que j ai un probleme avec excel et il me demande si je veux avoir une resolution du probleme je confirme , il cherche a resoudre le problm par internet et j enregistre les derniers modification pour avoir un autre classeur avec le nom +enregistrement automatique

svp vous avez une idee de ce qui se passe

MERCI
 

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier code vba

bonsoir bbb38

j ai un probleme avec la liste deroulante peut etre un probleme de code
je recois parfois ce message


ERREUR D EXECUTION "75"
OBJET SPECIFIE INTROUVABLE

DANS WORKSHEET
usf1 left = target.left+150 CE code me parait en jaune

pouviez vous identifier le proble
et merci
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Modifier code vba

Bonjour IMRANE, le forum,
Corrections effectuées (sur le code Private Sub UserForm_Initialize de l’Usf1, et sur le code de la feuille 1 Livraison).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • JC Stock.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 44
  • JC Stock.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 44
  • JC Stock.xlsm
    157.1 KB · Affichages: 48

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier code vba

RE bbb38 LE forum

svp comment activer le message d erreur sur la cellule C4 nom client de la feuille bon livraison

je l ai deja active sur le menu validation de donnees . j ai coche message d erreur mais le resultat est negative sur la cellule C4

ET MERCI
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Modifier code vba

Bonjour IMRANE, le forum,
svp comment activer le message d erreur sur la cellule C4 nom client de la feuille bon livraison
Solution pas très élégante. En supprimant les tableaux dans la feuille BDD. J’ai effectué la correction uniquement pour les noms des clients de la feuille BDD.
Personnellement, je supprimerai les feuilles « LIVRAISON » et « MOUVEMENT » pour les remplacer par des formulaires. Voir remarque sur la feuille « LIVRAISON ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • JC Stock.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 59
  • JC Stock.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 55
  • JC Stock.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 53

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier code vba

bonjour bbb38

Merci pour votre conseil j en suis ravi

vous avez raison votre remarque est juste . je fais de tt mon mieux pour saisir les bons sans fautes

Je vais vous mentir si je vous dis que je ne veux pas voir mes deux feuilles LIVRAISON ET MOUVEMENT sous forme de formulaire
mais je ne suis pas capable de les réaliser
 

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
Re : Modifier code vba

bonjour bbb38

SVP vous pouvez m aider sue le code VBA de liste deroulante pour la cellule NOM CLIENT de la feuille livraison

j aimerai avoir pareille a celle de la liste deroulante de reference

j ai passe hier une demis journee pour realiser ce USERFORME mais j ai pas reussi le code je suis encore nul en VBA

et MERCI pour votre aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 324
Membres
104 121
dernier inscrit
bobquad01