Modifier automatiquement le texte à afficher des liens

frcm

XLDnaute Nouveau
Bonjour :)

J'aurais besoin de votre aide....
J'ai un document Word comprenant plusieurs liens hypertexte. J'aimerais pouvoir remplacer automatiquement le texte à afficher de tous les liens. Ce nouveau texte serait identique pour tous les liens. Chaque lien devrait rester fonctionnel. Une macro pour exécuter cette tâche serait l'idéal.
Par exemple, un lien A et un lien B auraient tout deux comme texte à afficher X.

Merci,
Cordialement.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier automatiquement le texte à afficher des liens

Bonjour frcm et bienvenue,

Sans un exemple à se mettre sous la dent, c'est difficile de savoir si on a compris, si on fait la bonne hypothèse, si on sera confronté à d'éventuels cas différents, etc.

Essaie peut-être:
VB:
Sub modifLiens()
For Each lien In ActiveDocument.Hyperlinks
    lien.TextToDisplay = "Cliquer ici"
Next lien
End Sub

... ça permettra déjà de savoir si tu repasses par ici ou si tu as jeté une bouteille à la mer à tous les horizons :confused:
 

frcm

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier automatiquement le texte à afficher des liens

Bonjour Modeste,

Merci :)

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser une newsletter. J'ai donc sélectionner des articles de journaux pour les différents sujets qui m'intéressent.
Cette newsletter contient le titre de l'article, un bref résumé de celui-ci et un lien vers la source.
Pour une question d'esthétisme, je voulais remplacer le texte à afficher des liens par un texte unique comme "Cliquer ici". Et comme, j'ai plusieurs liens, je voulais pouvoir le faire de façon automatique.

La commande que vous m'avez proposé fonctionne ;) seulement, cela affecte aussi ma table des matières (qui comprend le titre des articles). Chaque titre renvoie vers sa source.

Exemple :

La structure du document est comme suit :

Table des matières

Titre de l'article 1 (contient le lien vers la source).........p.1
Titre de l'article 2 (contient le lien vers la source).........p.2
etc.

Contenu

Titre de l'article 1
Résumé de l'article
Lien vers la source

Titre de l'article 2
Résumé de l'article
Lien vers la source



Pensez-vous qu'il soit possible que cette commande ne s’exécute pas à la table des matières ?

En tout cas, mille merci pour votre aide et votre réactivité :D

Cordialement.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier automatiquement le texte à afficher des liens

Re,

Pourquoi donc avais-je imaginé qu'il y aurait des cas particuliers :p
Je dirais bien: "en l'absence de fichier, difficile de savoir ..." mais les mauvaises langues diront que je radote :rolleyes:

Faisons simple, donc:
sélectionne la partie du document où tu veux modifier les liens (tout sauf la table des matières, par exemple) et utilise ce code-ci:
VB:
Sub modifLiens()
For Each lien In Selection.Hyperlinks
     lien.TextToDisplay = "Cliquer ici"
Next lien
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
853
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 040
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba