Modifié "Editeurs approuvés" via VBA

breizhoneg

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Une fois de plus je me tourne vers vous afin de trouver une solution a mes soucis... Via une macro Excel, je déploie divers outil sur plusieurs postes de travail. La configuration d’Excel de certain poste de travail ne me permet pas de le faire, en effet ces derniers ne font pas confiance au projet visual basic.
Il est simple de faire cette modification manuellement (outils, option, sécurité, sécurité des macros, puis coché "faire confiance au projet visual basic)...
Hélas, je n'ai pas accès physiquement a certain PC. D'ou ma question, existe t il une manière de le faire par VBA?

Par avance merci de votre aide.

BzH
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifié "Editeurs approuvés" via VBA

Bonsoir breizhoneg,

Je pense que ce n'est pas possible.

Ce serait en effet bien dangereux...

Par contre il est facile de tester si la case est cochée et de demander à l'utilisateur de le faire :

Code:
Private Sub Workbook_Open() 'dans ThisWorkbook
Dim nom$
On Error Resume Next
nom = ThisWorkbook.VBProject.Name
If Err Then MsgBox "Vous devez cocher la case..."
End Sub

A+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifié "Editeurs approuvés" via VBA

Bonjour breizhoneg, Job

Une fois de plus je me tourne vers vous afin de trouver une solution a mes soucis... Via une macro Excel, je déploie divers outil sur plusieurs postes de travail. La configuration d’Excel de certain poste de travail ne me permet pas de le faire, en effet ces derniers ne font pas confiance au projet visual basic.
Il est simple de faire cette modification manuellement (outils, option, sécurité, sécurité des macros, puis coché "faire confiance au projet visual basic)...
Hélas, je n'ai pas accès physiquement a certain PC. D'ou ma question, existe t il une manière de le faire par VBA?

Sinon, après, il faut peut-être passer par des certificats de sécurité, mais la, je n'y connais rien :confused:.

Il doit en être question dans la FAQ d'XLD ou sur le net.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert