SuiviX

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur SuiviX

Auteur : Skoobi

SuiviX permet de suivre les diverses opérations que l’on peut effectuer dans excel : à savoir :
1. Cellules : détection du copie/colle, modification, insertion de ligne/colonne …
2. Feuilles : détection, création, nouveau nom, suppression et déplacement
3. Code VBA : détection, création, nouveau nom de module, suppression de module, création ou modification de code.

SuiviX peut gérer un ou plusieurs fichiers ouverts.
Pour que SuiviX fonctionne il faut :
• veiller à ce que soit coché « faire confiance au projet visual basic » dans la sécurité des macros (onglet « éditeurs approuvés »)
• vérifier que la référence « Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility v5.3 » soit active dans VBE :
• placer le xla dans le répertoire des macros complémentaires et l’activer dans excel. Des explications détaillées se trouvent dans l’aide.
Créé sous excel 2003, SuiviX est normalement compatible avec excel 2000.
Non testé sur excel 2007.
 

robinicol

XLDnaute Nouveau
Re : SuiviX

Bonjour à tous,

Je me permets d'utiliser ce post concernant Suivix pour poser mon problème... :

Voilà je souhaiterai intégrer cette application merveilleuse (SuiviX_v2.3 de Skoobi!!!) directement dans mon fichier excel (pour info je travaille sous excel 2003) pour éviter d'avoir à installer la macro complémentaire sur plusieurs ordinateurs.
J'ai déjà essayé des copier/coller du code dans ThisWorkbook avec les modules, etc directement dans mon fichier, mais ça ne marche pas. Je pense que les macros de SuiviX_v2.3 entrent en conflit avec les macros de mon fichier.

Pour information, mon fichier permet principalement de gérer l'accès aux différentes feuilles du classeur en fonction des utilisateurs via un Userform.
Pour vous aider, voici en pièce jointe à quoi ressemble mon fichier (en version simplifiée). Je souhaiterai au final avoir uniquement un suivi des modifications de la feuille "Tableau global" et ne pas me servir du suivi des modifications du code VBA.

N'étant pas expert en VBA, je n'arrive pas à m'en sortir, quelqu'un peut-il m'aider...?
Merci d'avance.

Nota : pour l'ouverture du fichier, choisir "Administrateur" dans la liste de choix. Aucun mot de passe n'est nécessaire dans cette version.
 

Pièces jointes

  • Tableau_test.zip
    35.4 KB · Affichages: 196
  • Tableau_test.zip
    35.4 KB · Affichages: 195
  • Tableau_test.zip
    35.4 KB · Affichages: 202

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : SuiviX

Bonjour robinicol,

merci de ton intérêt pour mon outil.
Je te demande un peu de patience. J'y jetterai un oeil dans les prochains jours.
 
T

Tross

Guest
Bonjour,
dans un premier temps je tenais à remercier skoobi pour son travail et son partage concernant ce prg...
à ce sujet est-il possible d'y ajouter la fonction d'envoi par mail lors de modifs? j'essaie en vain d'y intégrer cette fonction dans le classeur suivi avec un workbook_beforeclose mais ta procédure prends le pas dessus...
L'autre solution serait peut-être de l'intégrer à SuiviX mais je ne vois pas où?
(j'avais demandé à Oliv- sur le forum voisin developpez.net des infos sur le suivi des modifications via un classeur partagé mais cela ne prends pas en compte les mise en forme des cellules et l'envoi par mail:

Code:
    Worksheets("SuiviX>>HistCell").Copy    'copie de la feuille vers un classeur temporaire
    Workbooks("planning annuel 2016 compare.xls").Activate
    lig_fin = Cells(Cells.Rows.Count, "H").End(xlUp).Row
    Range("A2:T" & lig_fin).Copy
    'Range([a1], [a1].SpecialCells(xlLastCell)).Select
    'Selection.Copy
    'Open a new mail item
    Dim outlookApp As Object
    Set outlookApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Dim outMail As Object
    Set outMail = outlookApp.CreateItem(0)
    outMail.To = "vincent.trossail@fer-expert.fr"
    outMail.Subject = "Modifs dans le planning 2016 " & ActiveWorkbook.Name
    'Get its Word editor
    outMail.display
    Dim wordDoc As Object
    Set wordDoc = outMail.GetInspector.WordEditor
      'To paste as a table
    wordDoc.Range.PasteExcelTable LinkedToExcel:=False, WordFormatting:=False, RTF:=False
    'Pour envoyer le Mail décommentez
    'outMail.send
    ActiveWorkbook.Close False    'fermeture du classeur temporaire

merci d'avance pour votre éventuelle réponse.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 072
Messages
2 085 056
Membres
102 768
dernier inscrit
clem135164