Modifications groupées

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
j'ai un dossier contenant des classeurs qui sont en fait des 'dossiers' clients, il y en a plus de 3000... J'aimerai modifier la mise en page (couleur d'onglet, largeur de colonnes dans tous ces classeurs qui sont tous identiques (sauf le contenu des cellules bien entendu))
Existe t il une façon simple de procéder ou suis-je obligé d'écrire une macro qui ouvrira tous les classeurs 1 à 1 pour y faire les modifs ??

Merci pour vos réponses.

PS question subsidiaire, avec Excel 2003 tout juste installé sur un PC tout neuf (version d'excel licite, enregistrée, etc... bien sur) à chaque fermeture: fenetre d'erreur me proposant d'envoyer un rapport à Microsoft... et ceci même lorsque j'ouvre un classeur neuf, sans macros ni rien :( :( :( .
Comment corriger ce problème SVP ??

Merci encore pour votre aide

Bonne journée à tous

Philippe
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Philippe,

C'est possible, mais il faudait que tu nous donnes plus de detail.

Il nous faudrait un ou deux fichiers client, ainsi que la liste des modifications qur tu souhaites apporter.

C'est un gros boulot mais réalisable.

Pour ta deuxième question essaie d'installer les service pack office 2003 pour voir si cela ne corrigera pas le problème.

@+

Creepy
 

Philippe

XLDnaute Occasionnel
Merci creepy pour ta réponse,
donc en fait il faut écrire une 'moulinette' qui va ouvrir chaque classeur du dossier pour lui apporter les nouveaux paramètres, je vais donc m'y atteler....
J'esperais qu'EXCEL 2003 avait une fonction qui puisse permettre des modifs sur des groupes de classeurs entiers.
Dès que j'ai écrit la macro (et qu'elle fonctionne...) je l'envoie sur le forum... juste comme çà, mais pas ce soir, je suis crevé.
Pour la seconde question, le service pack office 2003 c'est sur le cd de office?? parce que je crois que j'avais fait une installation complète
 

Discussions similaires