Modification USF

EagleEye

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai reçu, il y à de çà quelques mois, une très grande aide de la part de CBEA pour modifier mon fichier (d'ailleurs encore mille merci CBEA, sans toi je n'aurais rien pu faire) et merci à toutes les personnes du forum qui donne du temps à nous jeunes novices !!!


Alors voila, j'ai réalisé un fichier qui permet de faire le suivi des requête d'une hotline. tout fonctionnait parfaitement jusqu'à qu'on me demande de rajouter une nouvelle fonctionnalité.

Actuellement (j'ai supprimé toutes les fonctionnalités qui ne concerne pas mon problème) mon formulaire permet d'ajouter un client à partir d'une base existante (feuille LISTE) où il y à le NOM de la société et le NOM du client.

dans le userform, si je choisi la société SOCIETE_1 il va m'afficher dans le combobox " nom du client" que les clients appartenant à cette socitété.

lorsque je clique sur ajouter, cela ajouter le nom de la société et le nom du client dans la feuille DONNEES.

Si le client ou la société n'existe pas, je peux l'ajouter a la base en avec un autre formulaire via le bouton "ajout client".



Cependant, il faudrait que je rajoute le responsable de la société et l'adresse email du client ( j'ai deja rajouté les deux box).

donc ce que je voudrais decrit en étapes:
- je choisis la société
- ca me filtre les client apartenenant a la société ( jusqu'ici cela fonctionne)
- et cela m'affiche le responsable de la société et l'adresse Email dans les deux comboxbox
- lorsque je fais valider, cela m'ecris les 4 champs dans la feuille DONNEES.



Si le client n'existe pas je passe par le Userform "Ajouter un client", je complete les 4 champs et cela me les ajoutes a ma base de client ( feuille LISTE)


vous trouverez ci joint le fichier
 

Pièces jointes

  • Suivi_Support_V1.06a_test_account.zip
    48 KB · Affichages: 46

ddamien63

XLDnaute Nouveau
Re : Modification USF

Si j'ai bien compris ton problème, tu peux par exemple faire une recherche sur deux critères dans ta table liste.

Après libre à toi de faire afficher ou nom ces informations dans l'userforme au moment de la saisie. Perso, je te conseillerai de les afficher dans une textbox verrouillée.

Pour la recherche suivant 2 critères, tu peux t'inspirer de ça : Recherche de valeur selon 2 critères

J'ai déja fait ce genre de chose en vba mais je ne retrouve pas le fichier

Si jamais un client ne peux appartenir qu'à une société, tu peux alors faire une simple recherchev sur le nom de client dans la colonne Email & account manager.

J'espère que j'ai été clair. Si tu as besoin d'aide, n'hesites pas.
 

EagleEye

XLDnaute Nouveau
Re : Modification USF

bonjour ddamien63,

je fait une recherche sur deux critères:
1) d'abord le nom de la société dans la première combobox
2) cela me permet de filtrer les nom des personnes appartenant a la société choisi dans la combobox1
3) et je voudrais récupérer le responsable de ce client et son email.( il s'agit deux deux colonnes (à la même ligne) a droite du nom du client)


les points 1 et 2 fonctionnent actuellement mais je n'arrive pas a faire le point 3)

ce qui me bloque c'est comment récupérer la position de la cellule du "nom du client", car il me suffirait de faire choisir les deux cellules à coté de celles ci en faisant un +1 et +2 sur la colonne.

pour faire le recherchev, j'ai le même problème car il me faut trouver la cellule du client.
 

ddamien63

XLDnaute Nouveau
Re : Modification USF

Tu peux aussi t'inspirer de ce morceau de code que j'ai utilisé dans une application :

Private Sub CBOBOX_Article_Change()

For Each C In Range([C2], [C65000].End(xlUp))

If C = Me.CBOBOX_Article Then
TXTBOX_Code_Interne = C.Offset(0, 1)
TXTBOX_Ancien_Prix = C.Offset(0, 4)
TXTBOX_Ancien_Prix = Format(TXTBOX_Ancien_Prix, "# ##0,00 €")

End If
Next C
End Sub

Tu remplacerais CBOBOX_Article par le nom de ta combobox client, le Range([C2], [C65000].End(xlUp)) par la plage de ta feuille liste contenant les noms de client etc....

SI tu veux le fichier exemple, je peux le préparer pour le publier.
 

EagleEye

XLDnaute Nouveau
Re : Modification USF

bonjour,


j'ai essayé d'appliquer ton code Ddamien63 mais sans succès.

il n'arrive pas a me retrouver la colonne a coté. je dirai même que la condition ne fonctionne pas car je lui ai demander de me remplir la case avec les caracteres "toto" si la condition était satisfaite.

ci-joint mon fichier moodifié.
 

Pièces jointes

  • Suivi_Support_V1.06a_test_account2.zip
    46.1 KB · Affichages: 32

ddamien63

XLDnaute Nouveau
Re : Modification USF

Dans le fichier joint, (désolé c'est une version intermédiaire, je ne retrouve pas le document final), tu peux regarder ce qui a été fait pour l'userform Changer_prix_article. En choisissant l'article dans la listbox, le code interne et l'ancien prix sont retrouvés automatiquement dans le tableau.

L'exemple est un peu scolaire, pour cause c'est un travail d'une session de formation, mais il devrait t'aider à avancer.

Tiens moi au courant si je peux mieux t'aider.
 

Pièces jointes

  • TP Excel Gestion des stocks (version 2) Made.zip
    26.5 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 039
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon