Modification suite à saisie

Doom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

suite à des recherches dans les archives, j'ai trouvé ce post:

https://www.excel-downloads.com/thr...e-des-quil-y-a-un-changement-de-donnees.1456/

Le fichier final de Sousou m'intéresse énormément car il y a modification du format quand il y a saisie. Cependant, j'aurai besoin d'un code plus "limitatif", à savoir que la cellule ne se colorie que s'il y a réellement modification (changement de valeur et pas seulement saisie).
Mon besoin est d'identifier rapidement les modifications faites sur mon fichier par un tiers après envoi et retour de mail.

Je suis désolé si la réponse existe sur un autre post, cependant pour avoir cherché depuis déjà plusieurs heures sur ce site, je me rends bien compte que je ne comprends pas un broc dans les lignes de code (pour l'instant au moins!). Padawan un jour, Padawan toujours.:)

Merci à chacun pour le temps qu'il m'accordera.
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Modification suite à saisie

Salut Doom

Mon ami Staple (salut) s'étant perdu dans l'espace recherche, vois si ces 2 macros à copier dans le module de la feuille de travail peuvent te convenir
Code:
Dim contenu

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  contenu = Target.Value 
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
  If Target.Count > 1 Or Target.Value = contenu Then Exit Sub
  Target.Interior.ColorIndex = 4
End Sub
La première macro sauvegarde le contenu de la cellule sélectionnée.
La seconde teste si ce contenu a changé ou si on séletcionne plus d'une cellule. Si le contenu change, un coup de fond de teint !


Remarque :
Dans cet espace, on ne demande pas aux questionneurs de faire preuve d’une infinie patience mais quand même ! Ce n’est pas en posant 36 fois la même question que la réponse viendra à la vitesse de la lumière. Evite donc, à l’avenir, de procéder ainsi.Merci.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
3 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1