XL 2016 VBA MULTIPAGES

picard02540

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,🙂

Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver de solution concernant un formulaire de modification de saisie.

Dans mon fichier ci-joint vous trouverez 2 formulaires :

  • 1 pour la saisie des nouveaux dossiers.
  • 1 pour la modification et l’ajout de données des dossiers déjà saisie
Le premier problème concerne le formulaire de SAISIE : je ne trouve pas de solution pour le format monétaire. "# ##0.00 €" ou Currency ne fonctionne pas. (Le format de la colonne du tableau et en monétaire).

Le deuxième problème concerne le formulaire de MODIFICATION : les données des combobosx et textboxs du multipage (Pôle, Service, Date, Item et Motif) ne peuvent être modifiées ou complétées. Il en est de même pour les textboxs du multipage "Précisions", "Avancement" et "Suites".

Je peux modifier toutes les autres données sauf celles des 2 multipages.:mad:
Cela fait 1 mois que je cherche une solution et je n’y arrive pas.

Jusqu’à présent, mes formulaires ne contenaient pas de Multipage, mais pour celui-ci, je n’ai pas trouvé d’autres solution car il y a beaucoup de données.
Pour info, ce tableau doit uniquement servir à alimenter des TCD et GCD, les colonnes A à EH seront masquées par la suite…

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • RP.MX2021.xlsm
    110.5 KB · Affichages: 41
  • RP.MX2021.xlsm
    110.5 KB · Affichages: 18

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour
les boutons sont sur le ruban en haut tu as un onglet MX quelque chose
Capture.PNG
 

picard02540

XLDnaute Nouveau
Alors, pour la saisie d'un nouveau dossier, pas de soucis. pour la suppression, idem.👍
Par contre, quand je reviens sur le dossier que j'ai créer, pour le modifier ou le compléter après avoir choisi le numéro, une boite de dialogue indique "Erreur d'exécution '1004': La méthode 'Range' de l'objet '_Global' a échoué". il indique un problème avec la ligne
VB:
CboDest.List = Range("Table" & Cbo.text & "[" & Cbo.text & "]").Cells.Value: CboDest.ListIndex = 0
....:eek:
 

picard02540

XLDnaute Nouveau
Le problème est résolu. Il s'agissait simplement d'un décalage des colonnes dans le code. les formulaire fonctionnes parfaitement. 👍Il faut maintenant que j'arrive à comprendre toutes ces lignes de code et c'est pas gagné.....😵
Par contre, je viens de m'apercevoir que la recherche par Nom et Prénom serait sans doute plus pratique car j'ai en moyenne dans les 500 dossiers à gérer par an et je ne connais pas toutes les référence des dossiers😕. Je ne voudrais pas abuser de tes connaissances😇, mais serait-il possible de rajouter la possibilité de choisir par "Nom et Prénom" dans le ruban comme pour "supprimer un enregistrement"🙄😉?
 

jpb388

XLDnaute Accro
il faut garder la clé unique (Numéro enregistrement) pour être sure de traiter la bonne ligne mais je peux te faire un filtre pour le récupérer
mon idée actuelle est que tu tapes les premières lettres du nom et cela se filtre au fur et à mesure
 

jpb388

XLDnaute Accro
Bonjour
si tu laisse ta souris sur l'icone tu as un rappel de la fonctionnalité du contrôle
je pense que la recherche par le prénom sera une perte de temp essaye ma version et si il te la faut, pas de souci, je te la rajouterai
dans "Filtre Nom" tape les 3 premières lettres du nom recherché, Faire entrée ou cliquer n'importe où ailleurs, puis cliquer sur le numéro d'enregistrement dans la table et le formulaire s'ouvre
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • RP.MX2021 picard02540.xlsm
    104.7 KB · Affichages: 16

picard02540

XLDnaute Nouveau
Ca fonctionne très bien👍 mais oblige de la personne qui saisie d'être sur l'onglet "Tableau de Bord"pour voir le N° du dossier à modifier. Par ailleurs, comme je le précisais au début, ce tableau doit uniquement servir à alimenter des TCD et GCD, les colonnes A à EH seront masquées par la suite… L'histoire se complique🤔
L e plus simple serait peut être de remplacer la textbox "Nom", dans le formulaire de modification, et la remplacer par une combobox qui permettrait d'avoir dans un menu déroulant la liste des noms avec les prénoms dans l'ordre alphabétique et laisserait le choix du mode de recherche à l'utilisateur (soit par Nom, soit par N° de dossier) quelque soit l'onglet. Maintenant, est-ce possible....?🤨
Merci pour ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16